Vous parlez avec votre animal? C’est une preuve de votre grande intelligence!

Vous parlez avec votre animal? C’est une preuve de votre grande intelligence!

10 mars 2022 715 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Plusieurs personnes qui partagent leur quotidien avec un animal de compagnie ont tendance à lui parler, ce qui fait rigoler leur entourage.

Il est vrai que demander à un chat ou à un chien « Est-ce que je t’ai manqué? » , « Comment vas-tu ce matin? », « Ou veux-tu manger? » peut sembler étrange.

Saviez-vous que la science a une explication pour ce comportement? Il s’avère que discuter avec un animal est un signe d’intelligence!

Nicholas Epley, professeur de sciences du comportement à l’Université de Chicago, a expliqué que: « Historiquement, l’humanisation des animaux ou même des objets a été considérée comme étant enfantine voir stupide, mais elle est en fait un sous-produit naturel du cerveau humain bien développé ».

C’est ainsi que des gens tendent à baptiser leurs véhicules et leurs animaux. Soit avec tout ce avec quoi ils développent des « relations » spéciales.

Il est courant que les gens humanisent les objets et même les événements inconsciemment et c’est pourquoi on leur donne des noms.

Les scientifiques soutiennent que, même si on pourrait avoir tendance à associer cette manie à un comportement enfantin, la réalité est tout le contraire.

Nicholas Epley explique que « Nommer nos choses préférées est un signe que nous sommes intelligents. Il n’y a pas d’autres espèces qui le font. Pour les humains, c’est un sous-produit naturel de nos esprits bien développés, ce qui fait de nous la créature la plus intelligente et la plus unique au monde ».

Donc, si vous discuter avec votre animal, c’est signe que votre cerveau est bien développé et que vous êtes doté.e d’une grande imagination.

Donc, si vous parlez à votre chien, votre chat, votre oiseau ou votre tortue et que vos amis rient de vous, envoyez-leur cet article!

Source: Incroyable

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez