Vous aimez le vernis sur les ongles des pieds ? Voici 13 idées à faire

Vous aimez le vernis sur les ongles des pieds ? Voici 13 idées à faire

24 juillet 2021 842 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Pour la plupart des femmes, les ongles sont considérés comme des armes de beauté. Symbole de leur féminité, elles en prennent soin régulièrement et les mettent en valeur en changeant régulièrement de vernis pour sublimer leurs mains. Si vous aimez embellir et prendre soin de vos ongles, pas besoin de vous rendre dans un institut de beauté pour les chouchouter. Vous serez heureuses de découvrir ces 18 idées de pédicures originales et faciles à réaliser chez vous.

Négligés au quotidien, les pieds sont une partie du corps que nous laissons souvent de côté. Contrairement aux mains, on oublie parfois de les hydrater, de les masser, de les soigner et de les chouchouter. Conséquence ? Des imperfections peuvent apparaître dans cette zone comme les verrues et les cors. Si vous avez pris conscience de l’importance de prendre soin de vos pieds, cela va sans dire que vos ongles doivent également susciter votre intérêt. Amateurs d’originalité, découvrez 13 idées de pédicures pour sublimer vos ongles de pieds !

Prendre soin de ses ongles de pieds
Souvent oubliés, les ongles de pied méritent une attention particulière de votre part. Pour en prendre soin, quelques règles simples à appliquer sont de rigueur. Tout d’abord, il faut veiller à les couper toutes les deux semaines. Si vous souhaitez avoir une forme arrondie et soignée, munissez-vous d’une lime à ongles pour redéfinir les contours des ongles. Tout comme les cheveux et la peau, les ongles ont besoin d’être hydratés pour être en bonne santé. Misez sur une crème hydratante ou encore sur de l’huile de ricin pour renforcer les ongles et les nourrir intensément. À l’aide d’un coton, appliquez cette huile sur les ongles et laissez agir les principes actifs de l’huile pendant 1 heure. Ensuite, lavez-vous les mains comme à votre habitude. Enfin, lorsque vous réalisez une manucure ou une pédicure, utilisez une base protectrice pour ne pas abîmer vos ongles, surtout s’ils sont fragiles. Cette base protectrice garantit également à votre vernis une longue tenue.

Des décorations pour les ongles de pieds
Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Que vous soyez discrètes ou audacieuses, vous pouvez choisir le modèle qui vous séduit pour embellir vos ongles de pieds. Certains de ces modèles ne nécessitent que des vernis à ongles, tandis que d’autres doivent être réalisés avec des autocollants pour les ongles. Et surtout, n’oubliez pas de vous munir d’un dissolvant en cas de débordement.

1. Un papillon et une fleur

Un dessin à reproduire avec un simple pinceau.Source : Dicas Online

Ce dessin sophistiqué peut être réalisé avec un pinceau fin et des couleurs comme le bordeaux, le blanc, le vert ainsi que le jaune. Sur des ongles vernis d’une simple french, entraînez-vous à reproduire ce dessin à la maison.

2. Du bordeaux avec un dessin en blanc

Nombreuses sont les femmes qui optent pour le bordeaux pour se vernir les ongles de pied. Et si vous rajoutiez une petite touche d’originalité à votre pédicure ?

3. Du noir et blanc

Le noir et blanc sont des couleurs classiques et indémodables. À l’aide d’un ruban adhésif, vous pouvez reproduire ces formes géométriques sur vos ongles en utilisant un vernis noir et un vernis blanc.

4. Style léopard

Pour les plus audacieuses, cette pédicure léopard saura vous mettre sous les feux des projecteurs. Vous aurez besoin d’autocollants pour les ongles pour obtenir un dessin aussi précis.

5. Effet psychédélique

Addict à l’originalité, vous apprécierez particulièrement cet effet psychédélique.

6. Une petite fleur

Si vous préférez la discrétion, vous pourrez essayer de reproduire cette pédicure avec seulement une petite fleur sur l’ongle du gros orteil.

7. Des fraises

Une décoration gourmande et colorée que les plus intrépides d’entre vous n’hésitent pas à adopter.

8. Des couleurs et des pièces précieuses

Si vous êtes addict aux couleurs, pourquoi choisir ? Cette pédicure vous permettra de vernir chaque ongle avec une couleur différente et de coller des petites pierres pour décorer vos ongles.

9. Le même design que sur les mains

Certaines préfèrent avoir le même design sur les ongles des mains et des pieds.

10. Une french rose framboise

Pour plus de fantaisie, vous pouvez substituer votre couleur nude habituelle par ce vernis rose framboise pour une french tendance qui ne vous laissera pas passer inaperçue.

11. Des reliefs colorés

Si vous aimez surprendre vos amis et exprimer votre originalité, vous pouvez mélanger les formes et les couleurs et profiter d’un look unique.

12. Deux couleurs séparés par une diagonale

Ce modèle est à la fois discret et très apprécié. Si vous aimez tester de nouvelles tendances, vous pouvez le reproduire facilement chez vous.

13. Deux couleurs séparés par un noeud


Pour réaliser cette pédicure, vous aurez besoin de trois couleurs et d’un bon pinceau fin.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez