Ces volontaires se transforment en héros pour sauver des centaines d’oiseaux entassés dans de petites cages

[ads] Plus de 500 animaux ont été sauvés la semaine dernière, grâce aux héros clandestins qui se sont rendus sur un marché asiatique où des animaux (protégés) sont souvent vendus comme animaux de compagnie.

Dimanche dernier, les autorités responsables des animaux du Bengale occidental (Etat de l’Inde) ont sauvé environ 550 oiseaux indiens protégés, enfermés dans de petites cages en métal.

Les cages étaient pleines de différentes espèces d’oiseaux, selon The Dodo. Les pauvres oiseaux ont été forcés de vivre dans des conditions très insupportables comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Bien que ces espèces puissent survivre en captivité, elles appartiennent naturellement à la nature.

CITES / Twitter

Malheureusement, une chasse non règlementée est pratiquée pour que ces animaux soient capturés et vendus comme animaux de compagnie. Grâce au Bureau de la lutte contre la criminalité liée à la faune, presque tous les oiseaux ont été transférés chez des vétérinaires. Ceux-ci feront en sorte que les oiseaux récupèrent complètement. Malheureusement, des poussins récemment éclos ont également été trouvés dans les cages et les petits n’ont pas survécu.

Le Bengale occidental est récemment devenu un centre important pour la capture et la vente d’animaux vivants. Heureusement, les autorités ont déjà arrêté neuf personnes différentes dans le cadre de cette affaire qui vont bientôt comparaître devant un tribunal.

Après tout ce qu’ils ont vécu, espérons que ces oiseaux pourront désormais vivre en liberté.

La contrebande et la capture d’animaux à des fins de divertissement humain doivent être arrêtées une fois pour toutes. Si personne n’achète ces oiseaux, ils ne seront plus chassés et traités de la sorte. Grâce à une meilleure information et à des sanctions plus sévères, il est possible de s’attaquer à ce problème !

sourec : incroyable.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *