Souvent obsédés par l’envie pressante de perdre du poids, la plupart se précipitent sur des régimes draconiens, souvent nuisibles pour la santé, pour peu qu’ils soient efficaces. Cette peur de gagner des centimètres au niveau du ventre, des hanches ou encore des cuisses, peut entraîner certaines personnes à se soumettre à une alimentation restreinte et hypocalorique sans pour autant penser aux conséquences sur la santé ni même à l’effet yoyo généré par une restriction alimentaire frustrante. A cet effet, les nutritionnistes recommandent une alimentation équilibrée, associée à une activité physique régulière, sans oublier de privilégier certains aliments sains et naturels, comme le citron ou encore le gingembre à intégrer dans le programme minceur.

Le poids peut facilement devenir une source de stress quotidien. Nous avons peur de céder à une tentation ou à notre péché mignon et pour certains, cela pourrait bien être le chocolat ! Quoi qu’il en soit, la médecine traditionnelle peut nous aider dans ce contexte, en mettant en avant certains ingrédients efficaces pour la combustion des graisses corporelles.

Certains aliments comme le citron, le gingembre, ou encore la cannelle sont réputés pour être des brûleurs de graisse par excellence. On vous explique pourquoi …

Bienfaits des ingrédients du remède naturel

Le citron

Riche en vitamine C et en fibres, le citron est l’aliment star des régimes détox. L’acide citrique présent en grande quantité dans cet agrume agit comme un antioxydant, un anti-inflammatoire et comme un protecteur du foie. Une étude qui corrobore ces faits, conclut par conséquent que ses flavonoïdes et vitamine C, rendent ce fruit intéressant pour protéger le corps des radicaux libres, sources de maladies graves. Par ailleurs, les polyphénols présents dans le citron, ont un effet sur l’obésité causée par un régime riche en graisses, comme l’atteste la présente étude.

Le gingembre

On reconnaît sans contexte au gingembre, la qualité d’antioxydant et d’anti-inflammatoire sur la santé. Grâce à ses composants comme le gingérol, le shogaol ainsi que les paradols, il peut protéger l’organisme de plusieurs maladies et atténuer certains maux, en boostant le système immunitaire et en réduisant les douleurs musculaires, tout en agissant d’une façon positive sur le corps pour améliorer les troubles cardiovasculaires et la santé intestinale, comme le souligne cette étude. Cependant, ses avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, une supplémentation en gingembre permettrait selon une étude, de réduire le poids corporel et l’obésité. De même que cette plante induit une thermogenèse et un effet de satiété permettant ainsi une meilleure gestion du poids.

La cannelle

Appartenant à la famille des Lauraceae, la cannelle est une épice qui a une activité antioxydante, anti-inflammatoire et antimicrobienne sur le corps. De plus, elle a des effets bénéfiques sur le métabolisme. A cet effet, une étude a été élaborée pour démontrer l’efficacité de la cannelle sur l’obésité abdominale ainsi que sur la tension artérielle.

Le miel

Riche en vitamines et en minéraux, le miel contient également des acides aminés bénéfiques pour le métabolisme du corps. C’est un aliment nutritionnel comportant un faible indice glycémique pouvant réduire le niveau de sucre et empêcher la prise de poids, comme le suggère cette étude.

Les bienfaits de ces aliments étant énumérés, voyons de suite, comment préparer ce sirop.

Recette de sirop anti-obésité

Ingrédients

2 citrons bio

Racine de 2 cm de gingembre, bio

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de miel, pur

Préparation

Commencez par éplucher le gingembre et le couper en petits morceaux avant de les mixer.

Ajoutez au gingembre haché, le jus de citron, la cannelle et le miel, puis mélangez le tout d’une façon homogène.

Versez le mélange dans bocal en verre hermétique, préalablement stérilisé.

Utilisation

Prenez une cuillère à soupe de ce mélange, le matin à jeun et le soir avant le coucher, pendant 2 semaines, pour un résultat effectif. Toutefois, n’oubliez pas qu’une alimentation saine et une activité physique régulière sont indispensables pour garder un poids santé optimal.

Mises en garde

Ce mélange est contre-indiqué en cas d’ulcère ou brûlures d’estomac, de diabète, de maladies cardiovasculaire ou encore en cas d’allergie au pollen.

De manière générale, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin traitant avant d’entamer une quelconque recette de perte de poids.

Source : Santé + Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *