Voici comment nettoyer le sol avec du dentifrice pour le rendre propre et brillant

Voici comment nettoyer le sol avec du dentifrice pour le rendre propre et brillant

4 septembre 2021 808 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Le dentifrice ne sert pas seulement à blanchir les dents et à décoller les résidus de nourriture coincés grâce à la brosse à dents. En réalité, ce produit écolo peut être utilisé comme dégraissant et détachant pour nettoyer un sol en carrelage ou en céramique. Pour un bon entretien des sols et une brillance optimale, nous vous dévoilons comment utiliser la pâte du dentifrice.

Bicarbonate de soude, jus de citron, vinaigre blanc ou encore cristaux de soude… Il existe de nombreux produits de nettoyage à la fois économiques et écologiques. Pour éviter d’utiliser des produits chimiques, de plus en plus de personnes privilégient des produits naturels pour nettoyer le sol, redonner de l’éclat à leur intérieur et répandre des odeurs agréables à la maison. Parmi les produits multi-usages les plus connus, on retrouve le dentifrice. Très efficace, cette pâte peut être un produit d’entretien à utiliser sans modération pour le nettoyage des sols, mais pas que ! On vous en dit plus.

Comment nettoyer le sol avec du dentifrice ?

Tout le monde sait que le dentifrice est un indispensable pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais peu de gens savent que ce produit nettoyant peut être utilisé de plusieurs manières différentes. Pour désincruster les saletés, nettoyer diverses surfaces ou encore éliminer les moisissures, le dentifrice est un allié de taille. Voici comment utiliser ce produit pour nettoyer et faire briller votre sol.

Ingrédients :

  • 2 tasses d’eau froide
  • 2 cuillères à soupe de détergent
  • 100 millilitres de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de dentifrice

Préparation :

Commencez par verser de l’eau froide dans un bol, puis ajoutez le dentifrice. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajoutez le vinaigre blanc et mélangez intensément. Ensuite, versez la préparation dans un seau ou une bassine. Ajoutez un litre d’eau froide additionnée du détergent. Votre produit nettoyant est prêt à l’emploi ! Il vous suffit de tremper votre serpillère dans le seau pour essuyer votre sol et faire briller vos carreaux.

Astuces de nettoyage avec du dentifrice – Source : spm

Astuces de nettoyage avec du dentifrice – Source : spm

D’autres astuces avec du dentifrice

Le dentifrice peut être redoutable pour l’entretien de la maison. Voici quelques usages insoupçonnés de ce remède de grand-mère :

Faire briller la robinetterie

Pour nettoyer et faire briller vos robinets, il vous suffit de mettre une noisette de dentifrice sur un chiffon humide ou une éponge. Ensuite, frottez les robinets pour désincruster les traces de calcaire et les saletés. Laissez agir le produit pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Pensez à utiliser un chiffon sec pour sécher les robinets.

Nettoyer les joints de carrelage et du réfrigérateur

Les joints finissent souvent par noircir à cause de l’humidité et des résidus alimentaires. Que ce soit pour nettoyer les joints de carrelage ou du réfrigérateur, le dentifrice peut être une excellente solution. Commencez par rincer les joints puis appliquez-y du dentifrice. Veillez à laisser agir le produit pendant 10 minutes puis frotter à l’aide d’une vieille brosse à dents pour redonner à vos joints leur blancheur d’origine.

Polir les objets en argent

Le dentifrice fait briller les objets en argent de manière impressionnante. Appliquez une noisette de dentifrice sur l’objet concerné, puis frottez à l’aide d’un chiffon doux. Ensuite, rincez à l’eau tiède et séchez à l’aide d’un chiffon propre.

Nettoyer les vitres

Certaines astuces peuvent vous changer la vie et vous permettre de nettoyer votre maison en gagnant du temps. Pour désinfecter et faire briller les vitres sans les abîmer, optez pour de la pâte de dentifrice. Il vous suffit d’étaler le dentifrice sur la surface en utilisant un chiffon doux. Ensuite, rincez les vitres et utilisez du papier journal pour les sécher !

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez