Elle va devoir passer devant un tribunal parce que son coq est trop bruyant

[ads] On tient sans doute l’une des nouvelles les plus insolites de la journée et elle nous vient de l’île d’Oléron où une femme va devoir passer devant un tribunal parce que son coq est trop bruyant.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer tant il s’agit d’une histoire hors du commun à laquelle on ne pense pas avoir été déjà confronté. En effet, à l’île d’Oléron, une femme va devoir passer devant un tribunal parce que son coq est trop bruyant. Oui, vous avez bien lu. Ses voisins ont complètement craqué parce qu’ils entendaient chaque matin le coq chanté et cela les réveillé à la fois très tôt, mais aussi en sursaut. D’après les informations de la chaîne de télévision, cela fait deux ans que cette histoire dure.

Toujours selon les informations de BFM TV, la demande des voisins est simple: ils veulent que la propriétaire de ce coq, nommé Maurice, se débarrasse de lui. Forcément sa propriétaire n’entend pas se laisser faire aussi facilement, elle a d’ailleurs décidé de porter plainte contre ses voisins pour harcèlement moral. Une pétition a même été mise en ligne afin de défendre son droit de garder son coq. Au moment d’écrire ces lignes, elle a recueilli environ 35 000 signatures.

BFM TV indique que la propriétaire de ce coq a rendez-vous le 6 juin prochain au tribunal de Rochefort pour connaître l’issue de cette histoire. Il semblerait tout de fois que les événements tournent en sa faveur puisque la chaîne de télévision explique qu’en 1995, un événement similaire n’avait pas tourné en faveur des plaignants.

On espère que cette histoire aura un dénouement heureux et que les choses ne vont pas déraper comme cela est déjà arrivé dans la région. On se demande toutefois comment tout cela va se finir, mais surtout quelle sera la réaction du camp qui n’aura pas eu gain de cause. À vrai dire avec ce genre d’histoire, on ne sait jamais vraiment comment tout cela peut se terminer et parfois on peut être totalement surpris par la tournure que peuvent prendre les événements.

Source: BFM TV
Crédit Photo: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *