Lorsqu’on désire mincir, on se confronte à une multitude de choix quant à la méthode à adopter. Fort heureusement, nous sommes de plus en plus conscients de l’inefficacité des régimes restrictifs qui engendrent une frustration et une reprise de poids inévitable. En effet, pour reprendre votre vie en main et atteindre votre objectif, il existe des moyens simples qui ont fait leurs preuves. L’un deux a été développé par une pharmacienne japonaise, Sumiko Watanabe et a fait le tour de la toile sous le nom de “Morning Banana Diet”. On vous en dit plus.

Et si on vous proposait une solution pour une perte de poids optimale sans pilules miracles, sans chirurgie, sans frustration et sans sport à outrance ?

En effet, une pharmacienne japonaise experte en médecine préventive connue sous le nom de Sumiko Watanabe a mis en place un régime très simple: le “Morning Banana Diet”, autrement dit, le régime banane.

Les principes du régime « banane » :

Ce régime se décline en plusieurs versions, mais les principes desont les mêmes :

Pour le petit-déjeuner, les personnes qui suivent la diète peuvent manger autant de bananes qu’elles le souhaitent, en parallèle d’une hydratation régulière. Cependant, les fruits doivent être crus pour préserver l’ensemble de leurs vertus. Les bananes peuvent être remplacées par d’autres fruits en collation, mais il faut attendre au moins 20 minutes après votre repas matinal.

Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez manger tout ce que vous désirez sans tomber dans les excès. Il n’y a donc aucune règle alimentaire à suivre si ce n’est celle d’écouter sa faim. Cependant, le dîner doit absolument être pris avant 20 heures pour favoriser un sommeil réparateur.

 

Les interdits du régime : 

Ce régime est flexible concernant le choix des aliments, hormi ceux du petit-déjeuner, mais il comprend tout de même certains interdits :

  • Ne pas consommer d’alcool pendant toute la durée de la diète.
  • Éviter les produits industriels et les repas surgelés.
  • Réduire la consommation de produits laitiers

Les bienfaits du régime banane :

La simplicité et l’efficacité de ce régime pour réduire les graisses corporelles lui ont valu un franc succès. Source de magnésium et de fibres, la banane a de multiples propriétés dans le cadre d’un processus de perte de poids :

Elle réduit l’appétit

Riche en fibres, la banane est un allié minceur idéal. En effet, les chercheurs indiquent que ce fruit permet d’accroître la sensation de satiété et de réduire son alimentation naturellement.

Elle lutte contre les graisses

Outre sa capacité à combler les fringales du quotidien, la banane serait aussi un allié insoupçonné pour lutter contre la présence de graisses dans l’organisme. Cette action serait dûe à sa teneur en lipase, une enzyme qui facilite la digestion des graisses en transformant les triglycérides en acides gras et en glycérol, des composants essentiels pour fournir au corps l’énergie dont il a besoin.

Elle protège la flore intestinale

Grâce à l’amidon résistant qu’elle contient, la banane serait, selon les scientifiques, capable de protéger le microbiote intestinale et de combattre les bactéries néfastes qui peuvent pénétrer le côlon. Une étude aurait également relevé son potentiel à réduire les ballonnement de manière considérable chez des femmes en bonne santé mais souffrant de problèmes de poids.

Elle améliore l’humeur

L’expression “avoir la banane” prend tout son sens. En effet, ce fruit contient du tryptophane, un acide aminé qui permet d’améliorer l’humeur. Un article scientifique explique que le tryptophane active les récepteurs de sérotonine dans le cerveau pour agir positivement sur l’humeur et les fonctions cognitives.

Elle lutte contre le vieillissement prématuré

La banane est très riche en antioxydants. En effet, les chercheurs révèlent que ce fruit contient des tanins, des catéchines ainsi que des flavonoïdes qui protègent le corps contre les radicaux libres. Ainsi, la banane préserve l’organisme du vieillissement cellulaire. Par ailleurs, elle régule le taux de cholestérol et protège la santé cardiovasculaire.

Mises en garde :

La banane est déconseillée en cas de diabète ou d’allergie au latex.

Source : Santé + Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *