La vie a parfois tendance à nous mettre dans des situations particulièrement cocasses. Que ce soit à cause de l’oubli ou de l’inattention, chaque jour peut nous réserver son lot de péripéties et certaines d’entre elles ne manquent pas de marquer les esprits! L’histoire de cette grand-mère vous fera très probablement le même effet. Son erreur hilarante a été relayée par le Manchester Evening News.

L’aventure de Rosemarie Riley, une grand-mère de 76 ans originaire du Lancashire, en Angleterre commence lorsqu’elle décide d’aller faire les courses. Sauf que ce qu’elle découvrira peu de temps après son retour à la maison la mettra dans l’embarras et provoquera même un fou rire général autour d’elle.

Une trouvaille totalement imprévisible dans un panier de courses
Rosemary s’est rendue au supermarché pour faire ses courses. Comme à son habitude, elle se serait rendue dans un rayon pour acheter ses sachets de thé préférés, sous la marque “Tetley”. Après un passage à la caisse, la vieille dame récupère donc ses emplettes et rentre chez elle.

En voyant une facture plus élevée que d’habitude, John Riley, son mari, se pose la question de savoir ce qu’elle a acheté d’inhabituel, et c’est là que l’erreur saute aux yeux de la famille. Rosemary, ayant oublié ses lunettes, aurait confondu la boîte de sachets de thé avec un paquet de 30 préservatifs !

Immédiatement après la découverte de son erreur, Rosemarie, suppliera sa petite-fille Gemma de rendre le paquet au magasin et de se faire rembourser, chose qui ne manquera pas de déclencher chez la jeune femme un fou rire incontrôlable.

L’histoire a fait le tour des réseaux sociaux
Il a suffit que la péripétie de la septuagénaire soit publiée sur Facebook pour qu’elle devienne virale avec des milliers de mentions « j’aime », ainsi que de nombreux commentaires et partages à son actif.

Gemma en a d’ailleurs profité pour raconter ce qui s’est passé ce jour-là : « Je n’ai pas pu m’empêcher de rire et je ne suis pas la seule à avoir ri aux larmes. J’ai aperçu la boîte sur le côté et je lui ai demandé : « Comment se fait-il que tu ais acheté des préservatifs? »»

Le message de sa petite fille

Sur les réseaux sociaux, Gemma raconte : « C’est désormais à sa merveilleuse petite-fille que revient la tâche de les rendre, alors si jamais vous me voyez le faire, ne m’en voulez pas. Je sais que la Saint-Valentin c’est pour bientôt mais je n’en vois pas l’utilité (…) Enfin de compte, tout ce qu’elle souhaite avoir ce sont ses sachets de thé ! Elle devrait cependant tâcher de porter ses lunettes parce qu’on ne sait jamais ce qu’elle serait capable de nous ramener la prochaine fois !»

La jeune femme confie aussi que lorsqu’elle a dû expliqué à la caissière l’erreur de sa grand-mère, la première réaction de l’employée a été de rire aux éclats.

Quant à Rosemarie, elle confie qu’elle était vraiment pétrifiée à l’idée que l’on puisse croire qu’elle avait l’intention de passer une « soirée torride ». Elle poursuit en disant que d’habitude, c’est son mari qui va au supermarché mais que ce jour-là, il n’allait pas très bien. Cette histoire démontrerait selon elle, ses piètres compétences lorsqu’il s’agit de faire les courses!

L’importance du rire
S’il nous permet de passer un bon moment en compagnie de nos proches, le rire est aussi un excellent moyen de favoriser notre bien-être en libérant notre corps des tensions qui ont pu s’y accumuler. Découvrez tous les bienfaits de cette émotion:

– C’est un très bon moyen de chasser le stress, puisque pendant le rire, la respiration retrouve sa régularité. Cela favorise également le sommeil, puisque pendant ce processus, le corps est libéré de ses tensions!

– C’est un antidouleur efficace grâce à la production d’anti-inflammatoires connus sous le nom de catécholamines, qui exercent une action similaire à la morphine. Le rire permet également de réduire les tensions des muscles, atténuant ainsi la souffrance.

– Le rire a bien évidemment aussi un impact psychologique considérable. Plus on rit, plus on a tendance à adopter une attitude positive. D’ailleurs l’auto-dérision permettrait même d’améliorer l’estime de soi et la capacité à admettre ses propres erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *