Une femme partage les photos de son incroyable chat Maine Coon

Les chats sont de parfaits animaux de compagnie pour ceux qui ont un emploi du temps chargé ou qui vivent en appartement. Peu exigeants en entretien, ils s’en chargent pour la plupart eux-mêmes. En même temps joueurs et attachants, ils constituent le compagnon idéal à avoir chez soi. La race du chat Maine Coon est particulièrement sublime avec son pelage raffiné et sa taille impressionnante, ils seraient en plus d’une vive intelligence et d’une grande beauté ! Découvrons le portrait de Lotus, un chat Main Coon exceptionnel de cette propriétaire, publié sur Animal Channel

Le Main Coon est un chat originaire d’Amérique du Nord, généralement reconnaissable à sa taille (il dépasse souvent les 1 m à l’âge adulte) et ses traits distinctifs qui lui confèrent un charme tout particulier. Ici, on découvre les photos de Lotus, un chat domestique dont la propriétaire est on ne peut plus fière, et qui étale ses portraits sur un compte Instagram dédié à la vedette féline et comptant plus de 270.000 abonnés.

De couleur crème et doté d’une grande fourrure, il captive par son regard et par sa longueur (il arrive presque à la hauteur de sa maîtresse lorsqu’il tient sur ses deux pattes arrière) ainsi que par ses oreilles de lynx. En vue de leur rareté et de leur magnificence, ce sont des chats qui restent tout de même chers à acquérir (vers les 1200 euros) et qui requièrent beaucoup d’espace de vie. Leur espérance de vie est située entre les 9 à 13 ans et possèdent un tempérament doux et mesuré.

À le contempler, il aurait presque des allures de créature mythique tellement sa beauté est fascinante et peu commune. Il est également très sociable et câlin et adore les moments de jeux avec sa propriétaire.

Comme beaucoup de maîtres de ces chats d’exception, l’envie est d’étaler leur beauté au monde en les immortalisant par de beaux clichés. Le cas ici de sa propriétaire qui n’a pas hésité à lui créer un compte dédié pour que les aficionados de la race puissent en profiter à leur tour.

Les caractéristiques du chat Main Coon

Vous l’aurez compris, la plus grande distinction des chats Main Coon réside en premier lieu dans leur taille impressionnante. Mais cela n’est pas leur seul attrait car ils possèdent également un instinct de chasseurs redoutables qui en fait de parfaits compagnons dans une ferme où dans des habitats où prolifèrent les rongeurs.

Ils s’adaptent facilement à l’environnement auquel ils appartiennent et ne sont pas d’une grande demande en terme d’attention et de besoins. Ils ne s’offusquent donc pas si vous êtes occupés et n’avez pas beaucoup de temps à leur accorder car ils se contentent généralement de votre présence et des rares moments de jeux et d’attention que vous partagez avec eux leur suffisent amplement.

Ils sont également faciles à occuper (balles, pelotes de laine, morceaux de papier rembourrés, jouets…) et adorent s’exercer à leur talent de chasseur en courant après divers objets. C’est une manière pour eux de maintenir leurs compétences et d’aiguiser leurs instincts félins. Ils auront une préférence pour les jeux qui titillent leur intelligence et se présentent sous forme de casse-têtes !

Cette race de chat ne fait pas partie des grands miauleurs, ce qui fait qu’il ne constitue aucune nuisance sonore, soyez donc rassurés pour vos tympans et ceux de vos voisins !

Quant à son toilettage, il est conseillé de le brosser environ deux fois par semaine avec un peigne en acier afin de le débarrasser des poils morts qui se déposent sur son pelage. Vous pouvez aussi utiliser des huiles spéciales pour renforcer sa fourrure soyeuse et l’embellir. Leur queue est à vérifier souvent en raison du reste d’excréments qui peuvent y rester accrochés, n’hésitez pas à procéder au nettoyage avec des lingettes pour y remédier. En ce qui concerne le processus du bain, il est généralement espacé de quelques semaines ou quelques mois dépendamment de l’aspect graisseux ou pas de son pelage.

Il est également recommandé de leur brosser les dents et de leur couper les ongles. Procédez aussi à la vérification fréquente des oreilles à la recherche de puce ou d’infections et nettoyez-les avec une solution à base de vinaigre de cidre et d’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *