Même si elles sont inhabitées depuis plusieurs années, les vieilles bâtisses ne sont pas toutes forcément démolies, bien au contraire. Certaines personnes les recherchent même, dans le but de les rénover, de les transformer et d’en faire de superbes résidences.

C’est d’ailleurs le cas de ce cottage, lequel avait été construit en 1710. Il se situe à l’ouest de l’Angleterre, plus précisément dans la région de Cotswold. Une designer du nom de Caroline Hideaway l’a acheté, et c’est elle qui a fait tout le travail pour le rendre habitable et entièrement fonctionnel.

Décorer et restaurer ce vieux cottage n’étaient pas chose facile, d’autant plus que la designer souhaitait préserver à tout prix certains éléments. Elle est néanmoins parvenue à relever ce défi, et de ce vieux cottage, elle en fait une jolie demeure qui est maintenant la sienne.

L’intérieur, dans lequel se mélange un style contemporain et vintage, est vraiment charmant. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir toutes les pièces lors de votre visite virtuelle. Bonne visite ! images/Fatimah Namdar : carolineholdaway

1. Voici une première photo extérieure du cottage. Le décorer et le rénover représentaient un défi de taille pour la designer qui souhaitait le restaurer tout en gardant le cachet.

2. Avec un aménagement paysager différent, la vieille bâtisse nous paraît déjà moins décrépite. Les jolies fleurs et les arbres rehaussent effectivement son charme.

3. En entrant par la porte principale, nous nous retrouvons dans le salon, équipé d’un poêle à bois. Les murs en pierre sont d’origine, et la designer a opté pour des meubles anciens.

4. Vu d’un autre angle, le salon nous paraît moins vieillot. Au plafond, nous y voyons des poutres en bois, et une ancienne porte qui sépare la pièce de la cuisine.

5. La salle à manger est meublée par une petite table en bois récupéré, un banc, et des chaises dépareillées. Un tapis recouvre le sol, et les murs décorés par des cadres et un miroir

6. Cette deuxième photo de la salle à manger nous permet de constater que le plafond est ouvert sur le premier étage. La pièce bénéficie donc d’un maximum de lumière naturelle.

7. La cuisine comporte une petite table avec un vieux banc installés près de la fenêtre. À droite, nous y voyons la cuisinière, au-dessus de laquelle les casseroles sont suspendues.

8. Toujours dans la cuisine, nous découvrons un superbe comptoir en marbre et un évier. Les étagères qui servent à ranger la vaisselle sont faites de bois rustique.

9. Voici l’une des deux chambres à coucher du cottage. La pièce est joliment décorée, et des meubles antiques occupent pratiquement tout l’espace disponible.

10. Nous ne disposons que d’un bref aperçu de la seconde chambre à coucher, mais elle nous semble vraiment charmante. Tout comme la première, on a opté pour des meubles anciens

11. Finalement, voici la dernière pièce de la maison, la chambre de bain. Ses murs sont en lattes de bois, et elle est équipée d’une baignoire, d’une toilette et d’un lavabo.

12. Retrouvons-nous maintenant dans la cour arrière du cottage. Avec un vieux banc en bois et un aménagement paysager digne de mention, l’endroit est vraiment sublime.

sources & images (Fatimah Namdar) : carolineholdaway – homehacks – houseandgarden