Une étude étonnante dévoile que les couples qui boivent des verres ensemble dureraient plus longtemps

Une étude étonnante dévoile que les couples qui boivent des verres ensemble dureraient plus longtemps

20 janvier 2022 456 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

De nombreux chercheurs étudient nos comportements pour apporter des éclairages. L’un des grands sujets de recherche concerne par exemple les mécanismes de l’amour. Pourquoi certaines relations perturbent au fil du temps et pas d’autres ? C’est ce qu’ont cherché à savoir les scientifiques dans leur étude publiée dans The Journals of Gerontology : Psychological Sciences

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les chercheurs Kira S Birditt, James A Cranford, Jasmine A Manalel et Toni C Antonucci ont interrogé et suivi près de 3 000 couples, de plus de cinquante ans et mariés depuis au moins 33 ans. Leur étude, comme l’indique Reuters, a mis en évidence le fait que les couples qui trinquent ensemble dureraient plus longtemps que ceux où seulement d’un des partenaires boit.

La professeure Kira Birditt, de l’université du Michigan, a précisé : « Nous ne suggérons pas aux gens de boire plus ou de changer leur façon de boire. Nous ne savons pas vraiment pourquoi un tel phénomène se produit, mais il se pourrait bien que les couples qui pratiquent davantage d’activités de loisirs ensemble aient une meilleure qualité de vie conjugale. »

« L’étude ne s’affaire pas tant à savoir combien [de verres] ils boivent, mais plutôt de savoir s’ils boivent ou non », indique-elle. « Les couples où une seule personne boit sont beaucoup plus sujets aux problèmes conjugaux »

Autre point important, l’étude ne s’est pas intéressée pas à celles et ceux ayant des problèmes avec l’alcool comme l’a déclaré la professeure Birditt :

« Les buveurs à problème sont une autre paire de manches. Ils entretiennent des relations perturbatrices avec les autres individus, notamment leur partenaire. »

Une étude qui nous a étonné mais qui ne veut surtout pas dire qu’il faut boire pour être heureux en couple ! Pas besoin de s’y mettre non plus si vous ne buvez pas. Mieux vaut de toute façon passer un moment agréable ensemble, en buvant ou pas.

Source: Incroyable

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez