Alors que de nombreux étudiants se retrouvent dans une situation financière délicate et ont du mal à se nourrir en raison de la crise sanitaire, un restaurateur des Yvelines offre le repas aux étudiants qui n’ont pas les moyens de s’offrir à manger.

C’est le Bondy Blog qui rapporte cette nouvelle qui donne du baume au coeur. Brahim Bourkia, le gérant du restaurant L’étoile de Fès à Mantes-la-Jolie, a décidé d’offrir le repas aux étudiants qui ont dû mal à se nourrir.

«Un étudiant ne doit pas mourir de faim, se poser des questions sur son loyer. Les étudiants normalement c’est le futur de la France, c’est eux qui doivent être prioritaires. Qu’ils soient étudiants ou s’ils sont dans le besoin, ils viennent nous voir, on leur propose soit un burger soit un tacos. Ça nous coûte très peu, mais pour la personne dans le besoin, ça peut lui faire hyper plaisir et ça peut lui remonter le moral. Et c’est ce qui compte le plus pour nous», a-t-il confié au Bondy Blog.

C’est sur son compte Twitter qu’il avait lancé son invitation aux jeunes qui traversent une période difficile. «Si vous êtes étudiants et que vous avez l’intention de vous suicider juste parce que vous avez pas à manger, venez au resto récupérer un burger ou tacos. Jusqu’à ce que votre situation change. Mais pitié ne restez pas seuls dans vos coins avec vos idées noires», avait-il notamment écrit.

«Même un café ou un mot doux peut changer la vie d’une personne désespérée donc n’hésitez pas», avait-il ajouté.

Le Bondy Blog précise que L’étoile de Fès, le restaurant de Brahim Bourkia, est située au 2 Avenue Geo André, à Mantes-la-Jolie. Vous pouvez regarder le reportage qui lui est consacré ci-dessous.

Source: Bondy Blog · Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Twitter