Un premier banc d’allaitement a été installé dans une rue en Belgique

Un premier banc d’allaitement a été installé dans une rue en Belgique

11 août 2021 168 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Depuis plusieurs années, on parle des bienfaits de l’allaitement maternel, on est d’accord. Cependant, l’allaitement en public suscite encore de nombreux débats un peu partout. On veut que les femmes allaitent, mais on ne veut pas le voir…

Voici que, dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SNAM), qui se tient du 1er au 7 août, la société Elvie, Spécialisée dans le développement de technologies qui visent à améliorer le quotidien des femmes, a eu une idée qui fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux.

L’initiative a consisté à installer le tout premier banc conçu pour l’allaitement au monde, dans les rues de Courtrai. Ce mobilier urbain inédit vise à sensibiliser à la cause de l’allaitement en public et est du même coup une excellente opération marketing pour l’entreprise.

Le banc en question est assez joli. Il offre 2 places avec accoudoirs ainsi qu’un espace au centre pour y allonger le bébé, en plus de jeux suspendus.

Le « banc tire-lait » va demeurer sur la Grand-Place de Courtrai tout le mois d’août 2021.

La marque Elvie a aussi le premier tire-lait silencieux et portable au monde. Pour plus d’informations, on consulte le site d’Elvie.

Voici le fameux banc, Qu’en pensez-vous? Devrait-on en installer partout de façon permanente? Avec de meilleurs accoudoirs, peut-être?

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez