Un photographe a réussi à immortaliser toute la beauté d’un majestueux lion blanc

Un photographe a réussi à immortaliser toute la beauté d’un majestueux lion blanc

7 février 2021 111 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Le lion est un félin très imposant, mais aussi le plus majestueux qui soit. Grand et féroce, on reconnait aisément le mâle à son imposante crinière, la femelle en étant dépourvue. On le décrit comme le roi des animaux, mais en réalité, il est deuxième plus grand prédateur félin après le tigre.

Il symbolise la force et le courage, et il fascine tant les petits que les grands. Bien que nous souhaiterions tous avoir l’incroyable chance de pouvoir caresser sa belle crinière, nul ne peut s’en approcher. On ne peut que l’admirer de loin ou de le regarder sur des photos.

C’est d’ailleurs ce que vous aurez l’occasion de faire aujourd’hui, mais le lion que vous verrez sur les quelques photos que nous vous présentons n’est pas comme les autres. Il se trouve dans le sanctuaire de Glen Garriff Conservation (ggconservation.org), il se nomme Moya, et un photographe a immortalisé sa beauté.

Voici Moya, le superbe lion blanc qui en impose par sa stature. Il est âgé de 6 ans, et vit en Afrique du Sud,  dans le sanctuaire pour grands félins de Glen Garriff Conservation.

images : simonneedham

2Même si Moya réside dans un sanctuaire, peu de gens ont eu la chance jusqu’à ce jour d’admirer la superbe bête.

Il n’a guère été facile non plus pour le photographe Simon Neesham de prendre le lion en photos, mais il y est parvenu. Celle-ci, avec la crinière dans le vent, est magnifique.

Simon peut s’estimer chanceux d’avoir pu immortaliser ce majestueux lion blanc, forme mutante génétique assez rare, car il n’en existe que très peu.

Pour en savoir plus sur le lion blanc :

Regardez cette vidéo :

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez