Un père célibataire achète un vieux bus et en fait une magnifique maison pour lui et sa fille

Un père célibataire achète un vieux bus et en fait une magnifique maison pour lui et sa fille

8 septembre 2021 980 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Dans la vie, il y a des gens vraiment déterminés et plutôt débrouillards qui ne reculent pas devant les projets d’envergure. C’est d’ailleurs le cas de cet homme, un dénommée Adam Collier, lequel est âgé de 42 ans. Ce charpentier, originaire de Brighton au Royaume-Uni, a un jour décidé de changer complètement de mode de vie.

Ce père célibataire d’une adolescente prénommée Devan a fait l’acquisition d’un vieil autobus hors service et comportant deux étages. En achetant ce bus, il avait une idée bien précise en tête. En effet, il souhaitait le transformer pour en faire mobil-home dans lequel il pourrait vivre et parcourir le pays avec sa fille.

Le véhicule fonctionnait toujours, mais pour en faire une maison sur roues entièrement fonctionnelle, il nécessitait un relooking et beaucoup d’ouvrage. Ne se laissant pas abattre par l’ampleur du projet, Adam s’est alors lancé dans les travaux, et ce qu’il est parvenu à faire est tout simplement extraordinaire.

Nous vous convions à entrer à l’intérieur de ce bus et à en faire le tour du proprio. Vous serez agréablement surpris.

1. Cette première photo nous montre l’intérieur du bus avant la transformation. Comme on peut le constater, il était encore en bon état, et aucunement délabré.

La tâche était colossale, mais Adam étant un menuisier professionnel, il a tout fait de ses propres mains. Au départ, il prévoyait un budget approximatif de 11 500 euros.

2. Les travaux terminés, voici le coin repas qui, avouons-le, est de toute beauté. Le choix des couleurs est judicieux, une plante décore même l’endroit.

Au rez-de-chaussée, on y trouve un salon, une cuisine, une salle de bain, ainsi que le coin repas que nous avons vu ci-haut.

3. La cuisine, entièrement fonctionnelle, est équipée d’appareils électroménagers de grandeur standard. Avec les armoires et tiroirs, l’espace de rangement ne manque pas.

Cette photo du comptoir nous démontre qu’Adam a beaucoup de goût pour la décoration. Il a aussi un certain penchant pour les plantes vertes.

4. Retrouvons-nous à l’étage, où nous y découvrons d’abord un long couloir. Adam est parvenu à maximiser l’espace pour en faire 3 chambres à coucher.

Voici l’une des chambres qui est meublée par un grand lit à deux places. Grâce à la fenêtre, la pièce bénéficie de beaucoup de luminosité.

5. Cette seconde chambre à coucher nous semble plus restreinte en hauteur. Néanmoins, elle suffit à accueillir deux personnes pour le coucher.

Nous terminons par une photo prise de l’extérieur, une fois tous les travaux terminés. Finalement, Adam a dépassé son budget, et a investi 17 000 euros.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez