Un jeune homme dans le métro nourrit un chaton sauvé de la rue : un geste d’une grande compassion

Un jeune homme dans le métro nourrit un chaton sauvé de la rue : un geste d’une grande compassion

14 octobre 2021 175 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

L’intervention de bons samaritains permet de sauver la vie à de nombreux animaux abandonnés et trouvés dans la rue, et cette histoire véridique nous le prouve encore une fois. Dans le cas présent, la scène s’est déroulée dans le métro de New York, et c’est une bénévole d’un refuge qui en a été témoin.

Quant à l’homme qui a porté secours à un petit chaton, nous ne savons que très peu de choses à son sujet, pas même son nom ni son prénom. Nous ne pouvons que le féliciter pour le geste qu’il a posé, car sans son intervention, il est clair que le chaton serait décédé.

1. Un jour, une bénévole d’un refuge pour animaux, Gillian Rogers, est montée dans le métro, et son regard a été immédiatement attiré par un jeune homme qui prenait place quelques bancs plus loin.

Ce dernier avait un petit biberon à la main, et il nourrissait le chaton avec du lait. Il va sans dire qu’ayant à cœur les animaux abandonnées, Gillian a été très touchée par ce geste.

  • Elle s’est alors approchée du jeune homme et lui a demandé si le chaton à qui il donnait le biberon était le sien.
  • Il a répondu qu’il avait trouvé la petite bête dans la rue, qu’elle était seule et qu’elle cherchait de la nourriture.

2. Incapable de le laisser là, l’homme a pris le chaton dans ses bras, et à l’aide d’un petit biberon, il s’est empressé de le nourrir en lui donnant du lait.

Gillian, qui est également fondatrice de Pet Rescue Squad, un organisme à but non lucratif veillant à assurer la sécurité des animaux abandonnés et errant dans les rues, a immortalisé ces moments touchants.

3. Lorsqu’elle est descendue du métro, la femme s’est dite heureuse de constater qu’il y avait encore des gens ayant à cœur le bien-être des animaux.

  • Cet inconnu aurait pu passer son chemin sans intervenir, mais il a décidé de sauver la pauvre petite bête.
  • Le geste qu’il a posé a fait toute une différence dans la vie du chaton.

4. En effet, sans son aide, il serait certes décédé, car en si bas âge, trouver de la nourriture aurait représenté tout un défi.

Nous ne pouvons qu’espérer que par la suite, l’animal a été remis entre de bonnes mains, et qu’il a trouvé une bonne famille pour l’adopter.

Si l’on se fie à la gentillesse de ce bon samaritain, peut-être que c’est lui-même qui l’a adopté. Ces belles images, parlent d’elles-mêmes et tout porte à le croire.

source & images : GillianRogers/Thedodo
Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez