Un couple qui a passé 75 ans ensemble est mort dans les bras l’un de l’autre

Que nous l’admettions ou non, beaucoup d’entre nous cherchent à trouver leur âme sœur. Nous avons tous besoin de quelqu’un à nos côtés qui nous aime et partage avec nous des moments de bonheur et pourquoi pas jusqu’à la fin de nos jours.

Pour vivre une belle histoire d’amour, il faut d’abord trouver cette personne qui est à la fois un bon ami, un confident, un amant et un partenaire de vie. Cette personne fera ressortir vos qualités, vous fera sentir en sécurité et vous comblera par son amour.

L’amour pour toujours, ça existe ?
L’Université de Harvard a publié une étude qui a conclu que l’amour éternel existe et qu’il n’y a qu’un seul secret : ressentir une véritable empathie pour l’autre. Selon la thérapeute Charlotte Pasquier, «Pour qu’un couple s’entraîne, deux personnes doivent marcher dans la même direction, elles n’ont pas nécessairement les mêmes opinions sur tout, et ne veulent pas les mêmes choses. Elles ont juste besoin d’être conscientes des désirs de l’autre ».Selon cette étude, le secret d’un amour durable est l’empathie pour le partenaire. Cela signifie que chacun se met mentalement et émotionnellement à la place de l’autre. L’amour éternel est une question de compréhension sans jugement.

En outre, un groupe de neurochimistes de l’Université de Stony Brook à New York a réussi à trouver des preuves que l’amour éternel est possible. Les scientifiques ont mesuré les réactions dans le cerveau d’un groupe de volontaires qui venaient de commencer une relation amoureuse. Ils ont constaté que lorsque nous voyons une photo de la personne que nous aimons, l’aire tegmentale ventrale (VTA) du mésencéphale réagit. Cette zone du cerveau est dédiée à la production de la dopamine, un neurotransmetteur responsable du déclenchement du désir.

Les personnes mariées (10 femmes et 7 hommes) qui affirmaient avoir encore des sentiments romantiques pour leur partenaire ont été examinées Leurs réactions cérébrales ont été mesurées de la même manière et évaluées sur une échelle de 7 points pour analyser l’intensité de l’amour que ressentaient les volontaires pour leur partenaire. Eh bien, l’intensité minimale enregistrée dans ce groupe de bénévoles était de cinq points.

L’amour éternel existe !
L’histoire d’amour de Jeanette et Alexander Toczko est très unique. Le couple californien, marié depuis 75 ans, a réalisé son rêve : ils sont morts dans les bras l’un de l’autre. Les tourtereaux sont tous deux nés à Stamford, en 1919 et ont commencé à se fréquenter à l’âge de dix-huit ans. Des décennies plus tard, ils étaient plus amoureux que jamais. “Mon père portait une photo de ma mère dans sa tenue de communion dans son portefeuille”, a déclaré la fille du couple, Aimee Toczko-Cushman, “Leurs cœurs battent comme un depuis aussi longtemps que je me souvienne.”

Les Toczko se sont mariés en 1940 et ont passé les premières années de leur mariage à New York et ont voyagé pour s’installer finalement à San Diego. Tout allait bien pour le couple jusqu’à cette année, quand Alexander, qui jouait au golf tous les jours, est tombé et s’est cassé la hanche.

Suite à cette blessure, Alexander a été hospitalisé. Peu de temps après, c’est au tour de Jeannette de tomber malade. Son état de santé s’est aggravé et elle s’est retrouvée elle aussi hospitalisée.

Inséparables depuis 75 ans de vie commune, ils le resteront même dans la maladie puisque l’hôpital a mis à leur disposition une chambre dans laquelle ils pouvaient partager le même lit.

Alexandre est décédé peu de temps après. La fille du couple raconte : “Papa est mort dans les bras de ma mère, c’est exactement ce qu’il voulait. Ma mère lui a alors dit : « Je t’aime, attends-moi, je serai là bientôt ». Et à peine quelques heures après, Jeannette l’a rejoint. Ils étaient dans les bras l’un de l’autre ce qui a fortement ému les infirmières et le reste du personnel soignant. Le couple a aussi eu des funérailles en même temps.

« Unis jusqu’à ce que la mort nous sépare », cette phrase prend littéralement sens avec l’histoire de ce couple qui s’est toujours aimé d’un amour sincère et éternel.

 

Source: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *