Un conjoint heureux conduit non seulement à une union durable, mais aussi à une vie plus longue

Un conjoint heureux conduit non seulement à une union durable, mais aussi à une vie plus longue

28 janvier 2022 795 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Avoir un conjoint heureux rend la vie bien meilleure. C’est assez logique. Mais, en plus de conduire à un mariage durable, le bonheur de la douce moitié peut allonger votre propre vie!

Dans une étude scientifique qui a été publiée en 2019 publiée dans Psychological Science a démontré que la satisfaction à l’égard de la vie avec le conjoint est liée à la longévité. Les chercheurs ont aussi découvert que cela n’a rien à voir avec le statut socioéconomique, la démographie ou l’état de santé de la personne.

Vivre avec un conjoint heureux influence même plus la longévité que le fait d’ère soi-même heureux!

Vivre une longue vie est généralement directement affecté par l’adoption de bonnes habitudes de santé telles que l’alimentation et l’exercice. Et lorsque vous avez un partenaire heureux et actif, vous êtes plus susceptible d’être le même.

Une des chercheuses de l’étude, Olga Stavrova, a expliqué que le fait d’avoir un partenaire malheureux avait exactement l’effet contraire.

Si le partenaire est déprimé et veut passer la soirée à manger des frites devant la télévision, la soirée de sa moitié risque de se passer ainsi.

Stavrova a conclu que la satisfaction de vivre et la longévité sont possibles lorsque les gens ont des partenaires qui prennent au sérieux l’activité physique et la santé. Ainsi, l’étude suggère la possibilité que lors du choix d’un partenaire de vie, il faudrait tenir compte de la valeur et de l’engagement qu’ils accordent à leur propre santé.

Pour vivre plus longtemps donc, cherchons un.e partenaire qui a une propension au bonheur! C’est aussi bien plus amusant au quotidien!

On ne peut pas espérer union épanouissante on ne choisi pas le bon partenaire. Et selon SivanaSpirit, certaines des choses à rechercher incluent une personne honnête, quelqu’un qui est prêt à s’engager, des intérêts communs et ne pas vouloir changer l’autre.

Il est également important d’être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les objectifs de la vie, d’être capable de pardonner et d’éviter les personnes ayant des problèmes de dépendance, au moins jusqu’à ce qu’elles demandent de l’aide.

Comment avoir un mariage heureux

Maintenant, lorsque vous trouvez un partenaire décent, le prochain obstacle durable est de créer une union heureuse. Cela demande du travail, mais une fois que deux personnes savent ce qu’elles attendent l’une de l’autre, cela peut être possible.

Pour garder une union heureuse, il faut entre autre faire des choses ensemble et maintenir une relation étroite physiquement et émotionnellement. En fin de compte, incorporez l’unité dans tous les aspects de votre vie, de cette façon, vous vous sentirez toujours comme une équipe!

Comment aider son conjoint à être heureux

Nous voulons tous le bonheur et une longue vie, n’est-ce pas? Et maintenant qu’il semble que nous ayons besoin d’un partenaire heureux pour que cela se produise, vous voudrez peut-être envisager des moyens d’augmenter le bonheur de votre conjoint.

Pour mettre un sourire sur le visage de votre douce moitié, vous pouvez entre autre: lui montrer que vous l’appréciez, parler, prendre du temps aider à combler pour ses besoins, faire tout votre possible pour faire quelque chose de super spécial pour lui et faire des efforts pour planifier l’intimité.

Nous vous souhaitons une longue vie… heureuse à deux!

Source: Fabiosa Crédit Photo: Adobe Stock

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez