Les accidents domestiques sont à l’origine de près de 20 000 morts en France touchant principalement les enfants et les personnes âgées. Qu’il s’agisse de chutes, de brûlures ou d’empoisonnements, les enfants ne sont malheureusement pas à l’abri d’accidents de la vie courante. Ce bébé s’est tragiquement éteint en jouant avec un chargeur de téléphone. En portant la fiche du périphérique dans sa bouche, le bébé s’est électrocuté. Ce témoignage tragique nous est relayé par nos confrères du site TheSun.

Cette maman ne se doutait pas qu’elle allait vivre un véritable cauchemar en rendant visite à ses parents à Jahangirabad, en Inde. Son enfant s’est tragiquement éteint à cause d’un accident domestique. Une malheureuse piqûre de rappel pour les parents qui ont tendance à oublier de débrancher leurs équipements électriques.

Le bambin avait parcouru près de 100 kilomètres avec sa maman Razia pour rendre visite à ses grands-parents. Selon le journal national Times of India, la mère avait oublié de retirer le chargeur de son téléphone le laissant involontairement à proximité de l’enfant. Le bébé a alors porté le câble à sa bouche alors que celui-ci était encore branché. Ce dernier a été transporté immédiatement à l’hôpital après avoir été électrocuté. Malheureusement, l’enfant a été déclaré mort à son arrivée.

Prévention

Cet accident domestique tragique a suscité une vague d’émoi sur les réseaux sociaux. Deb Garcia, une utilisatrice de Twitter, prévient : « S’il vous plait, débranchez vos chargeurs quand vous ne les utilisez pas si vous avez des enfants chez vous ! Je ne le réalisais pas jusqu’à ce que j’apprenne qu’un bébé de 2 ans a été électrocuté en portant un chargeur à sa bouche » Une autre twittos renchérit : « Eloignez vos chargeurs des enfants s’il vous plait. J’ai appris une triste nouvelle » Un autre internaute martèle : « J’avertis tous les parents qui ont un téléphone mobile. Débranchez le chargeur ! »

Un bébé meurt électrocuté après avoir joué avec un chargeur de téléphone

Confusion

 

A ce jour, les informations sur le bébé ne sont toujours pas précises. Les deux journaux locaux indiquent des âges et des sexes différents. Dans un des rapports, l’accident domestique funeste impliquait une fillette de deux ans. Dans l’autre compte-rendu, il s’agissait d’un garçon de trois ans. Akhilesh Pradan, du commissariat de police de Jahangirabad, a déclaré : « La famille ne nous a pas adressé de plainte. Aucun dossier n’a donc été déposé. »

Accident domestique : des mesures à prendre

Même si nous ne sommes jamais totalement épargnés des accidents domestiques, il existe des mesures à prendre pour minimiser les risques et ce, surtout si un enfant en bas âge est à la maison.

–         Eloignez tous les produits d’entretien et fermez les placards à clé

–         Veillez à ce que l’armoire à pharmacie ne soit pas accessible par l’enfant

–         Installez des barreaux si votre fenêtre est accessible

–         Installez une rambarde fermée si votre enfant ne sait pas encore descendre les escaliers

–         Appliquez des caches pour les prises secteur

–         Installez des dispositifs de sécurité pour votre piscine

–         Veillez à expliquer à votre enfant les dangers auxquels il peut s’exposer

–         Prévenez votre entourage des mesures de prévention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *