Un ado de 17 ans construit une petite maison dans le jardin de ses parents avec seulement 6 700 $

Un ado de 17 ans construit une petite maison dans le jardin de ses parents avec seulement 6 700 $

31 octobre 2022 352 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

À l’âge de 17 ans, Thomas Lear, un jeune apprenti charpentier, a décidé de construire sa petite maison rustique à partir de bois de récupération dans le jardin de ses parents. Il n’était guère fortuné, mais il souhaitait être indépendant.

Il a consacré deux années à son projet et a déboursé une somme totale de 6000 livres sterling (soit environ 6700$US ou 6 900€) pour avoir sa petite maison, ce qui lui a permis de ne pas avoir à payer de loyer. On vous fait visiter. image: tomlear/instagram

01

La tiny house de Thomas Lear est faite en bois qu’il a récupéré au fur et à mesure qu’il en trouvait. On peut d’ailleurs constater sur la présente photo que le bois, bien qu’en bon état, n’est pas neuf. Il n’en demeure pas moins que sa petite maison, avec son côté rustique, est très chaleureuse. Elle possède un balcon et c’est par une magnifique allée qu’on y accède.

À l’intérieur, nous y découvrons d’abord une mezzanine dans laquelle s’y trouve une chambre à coucher avec un lit double, pouvant accueillir deux personnes. Un système de corde et d’échelle donne accès à cette petite pièce. En plus d’un luminaire plafonnier, une fenêtre procure à la chambre un peu plus de luminosité, auquel s’y ajoute une partie du toit peint en blanc.

La cuisine est de très petite dimension, mais elle est entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’un four et d’un mini réfrigérateur, ainsi que d’un comptoir en coin avec évier, sur lequel y sont installés une bouilloire, un grille-pain et autres petits électroménagers. Les armoires et tiroirs sont de très belles qualités, et l’espace offrent quand même beaucoup de rangement.

02

Thomas regrette quelque peu le manque d’espace, mais ce qui lui importait le plus était son indépendance. Plutôt que d’avoir un four traditionnel, il a dû se contenter d’un petit four grille-pain, sur lequel on peut y voir une plaque chauffante à double brûleur. Quant au frigo, il n’est pas de taille standard, mais offre suffisamment d’espace pour tous ses aliments.

La pièce à aire ouverte partage son espace avec le beau salon, dans lequel on y trouve un canapé, lequel peut également servir de lit. En incluant la chambre située dans la mezzanine, la petite maison peut donc accueillir jusqu’à 4 personnes pour le coucher. Dans cette même pièce, on y trouve également un poêle à bois, au-dessus duquel un écran de télé plat a été installé.

03

Finalement, à l’intérieur, il y aussi une petite salle de bain avec une toilette chimique, ainsi qu’une douche. Cette dernière est alimentée par un système de récupération des eaux de pluie qui peut contenir 50 litres d’eau.

Aujourd’hui, Thomas est âgé de 21 ans, et il fait l’envie de tous ses amis parce qu’il possède sa propre petite maison et n’a pas de loyer à payer. Par contre, il admet qu’il manque d’espace pour recevoir des gens chez lui.

source & images : dailymail – airbnbtomlear/instagram

Le voici en vidéo :

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez