TROUBLANT – DES CHERCHEURS CONFIRMENT ENFIN QUE LE CANCER EST UNE MALADIE PUREMENT CRÉÉE PAR L’HOMME

TROUBLANT – DES CHERCHEURS CONFIRMENT ENFIN QUE LE CANCER EST UNE MALADIE PUREMENT CRÉÉE PAR L’HOMME

5 juin 2016 253 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads]

Le cancer fait des ravages dans notre société moderne, et les statistiques ne sont pas vraiment rassurantes. Il y aurait 150 000 personnes qui succomberaient au cancer chaque année, et plus particulièrement à cause du cancer de la prostate et du sein.

Dans le reste de l’Europe, les anglais sont eux aussi énormément touchés, 1 anglais sur 3 aurait la possibilité de développer un cancer.

Des chercheurs en cancérologie anglais se sont intéressés à ce phénomène et ont voulu remonter à la source de la maladie qui reste encore inconnue de nos jours.

Le cancer était-il présent dans les anciennes civilisations ?

Les chercheurs ont donc voulu remonter le temps afin de trouver la cause du cancer. C’est en étudiant les fossiles, la littérature ancienne, les momies égyptiennes, qu’ils se sont rendus compte que le cancer était très peu présent avant l’époque moderne.

En réalité, parmi toutes les expériences qu’ils avaient réalisées, ils n’ont retrouvé qu’un seul cas de cancer chez les momies égyptiennes.

Ils ont pu avoir quelques réponses à leurs questions dans les textes anciens. Durant l’Egypte antique, le cancer était peu présent, mais lorsqu’il touché une personne, s’était à cause de la lèpre ou des veines variqueuses.

S’il on revient un peu plus dans le temps, au 17ème siècle, le cancer touché aussi très peu de personnes. Nous pouvons recenser seulement deux cas lors de cette époque.

Un cancer du scrotum chez un ramoneur, ainsi qu’un cancer du nez découvert chez un fumeur de tabac excessif.

Selon Michael Zimmerman, directeur de cette étude de l’université de Manchester, il est tout de même étrange qu’il y avait si peu de décès lié au cancer dans les siècles précédent, alors que le cancer fait partie ds premières causes de mortalité à notre époque, sachant que nous disposons de tous les soins médicaux adaptés.

Selon Rosalie David, une chercheuse de cette étude, le cancer serait dû à la vie moderne et pas conséquent aux inventions de l’homme. Comme la pollution, l’invention de la malbouffe, les ondes etc. Et il serait donc possible de stopper les ravages du cancer si tout le monde décidait de changer la vie qu’il mène !

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez