Un petit test facile et amusant!

[ads] Selon le neuropsychologue et gagnant du Prix Nobel Roger W. Sperry, les deux hémisphères du cerveau (gauche et droit) fonctionnent de manière différente. De plus, notre manière de penser dépendrait de l’hémisphère dominant. C’est pourquoi de nombreux tests visent à repérer quel hémisphère les gens utilisent le plus et ainsi, décrire leur personnalité.

Voici un de ces tests, qui devrait bien décrire votre fonctionnement.

Regardez cet image et ensuite, lisez le résultat qui correspond à ce que vous aurez aperçu en premier.

Ne trichez pas!

Regardez cette image. Quel animal y voyez-vous en tout premier?


source: Sympa

Descendez la page pour lire ci-dessous la description du fonctionnement de votre esprit, selon l’animal repéré en premier.

source: Adobe

1. La tête d’un tigre

Si vous avez vu le tigre en premier, c’est l’hémisphère gauche de votre cerveau qui est plus actif. Vous avez une personnalité analytique, qui est très orientée vers la réussite de ses objectifs et vous êtes organisé(e).

Quand vous rencontrez un problème, vous avez tendance à user de logique, de calcul et d’objectivité.

Cependant, il peut vous arriver de trop réfléchir aux décisions que vous devez prendre, en vérifiant qu’elles sont correctes, ce qui a tendance à vous rendre inflexible. Souvenez-vous qu’un peu d’humilité vous aidera à aider loin.

Vos traits de personnalité les plus remarqués:

Organisé(e): Vous faites toutes tes choses d’une manière planifiée, comme si vous aviez toujours une liste des choses à faire.

Précis(e): Vous avez des objectifs fixes et vous connaissez le chemin à suivre pour les atteindre.

Lucide: Les émotions et les sentiments ne vous empêchent pas d’atteindre vos objectifs.

Logique: Vous êtes doué(e) pour les mathématiques, les sciences et l’organisation des idées.

Réaliste: Votre monde est très réel. Il n’y a pas de place pour les contes de fées et la fiction. Quoi qu’il en soit, même si vos objectifs peuvent sembler élevés pour les autres, vous savez qu’ils sont réalisables.

2. Un singe suspendu

source: Sympa

Si c’est le singe que vous avez repéré, l’hémisphère droit de votre cerveau est très actif. Vous êtes une personne créative, qui a en tête pleins d’idées innovantes. Quand vous faites face à une situation difficile, vous faites plutôt confiance à votre intuition (et vous avez presque toujours raison!) au lieu de vous reposer sur la pensée critique.

Vous savez parfaitement que chaque pas que vous faites dans la vie est une leçon pour vous et que même si vous perdez, cela vous avancez vers l’atteinte de voss objectifs. Pour vous, le voyage est plus important que l’objectif. Comme tu vous avez une personnalité rêveuse, tu vous perdez souvent dans votre propre paradis.

Pour vous, il est nécessaire de garder les pieds sur Terre de temps en temps, de vous rendre compte de la réalité et de prêter un peu plus d’attention au monde qui vous entoure.

Vos traits de personnalité les plus remarqués:

Impulsif/ve: Vous faites les choses de manière spontanée. Vous avez la capacité de tout voir d’une manière différente en comparaison avec les autres personnes.

Sensible : Vous vous inquiétez beaucoup pour tout et vous passez beaucoup de temps à réfléchir et à agir en vous basant sur vos sentiments.

• Créatif/ve et artistique: Vous êtes expert(e) en musique, en art et dans d’autres disciplines créatives.

Intuitif/ve: Vous ne faites pas la liste des tâches à réaliser et vous ne respectez pas les règles. Vous résolvez les problèmes de manière intuitive.

Rêveur/se: Vous avezdes rêves au lieu d’avoir des objectifs, et vous donnez le meilleur de vous pour les atteindre. Habituellement, c’est un succès.

Souvenez-vous que les deux hémisphères du cerveau ne fonctionnent pas de manière isolée; ils travaillent ensemble et sont complémentaires. Donc, même s’il semble que vous possédez plus de caractéristiques d’un des deux hémisphères, il est également possible que vous ayez des caractéristiques de l’autre hémisphère.

Qu’avez-vous vu en premier? Vos traits de personnalité coïncident-ils avec les descriptions données?

Source: Sympa 
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – Sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *