Autrefois réservée à des groupes marginaux, cette pratique est désormais démocratisée. Découvrez la tendance du moment qui a remplacé les piercings : le mini-tatouage à l’oreille. Voici 27 modèles qui font craquer les adeptes de la discrétion et du minimalisme.

Cette mode est parfaite pour ceux qui souhaitent avoir un tatouage tout petit pour une grande sobriété. Son endroit : le haut de l’oreille. Ceux qui optent pour ce phénomène en font un véritable bijou qui remplace le piercing.

Un ornement artistique de l’oreille

Les fans de tatouage ne pourront pas résister à cette idée qui fait la part belle aux motifs minimalistes. Ces petits dessins gravés dans la peau remplacent l’hélix, un piercing dans l’oreille intérieur, pour un ornement esthétique. Ils sont mignons, discrets et très prisés des adeptes de cette tendance.

La rose monochrome – Source : @inkmaine/ Instagram

1.La rose monochrome

Pour une rose éternelle à l’intérieur de votre oreille, adoptez celui-ci. C’est un véritable bijou de romantisme gravé pour la vie ! En noir et blanc, il est sobre et très esthétique. Une idée géniale pour ceux qui envisagent ce tatouage original.

Cette femme s’est fait tatoué le mot « Espoir » dans son oreille – Source : @susan.c.powell/ Instagram

2.Des paroles inspirantes

Le tatouage est le reflet de votre personnalité, c’est pour cette raison qu’il faut qu’il vous ressemble. Un mot qui vous parle, un proverbe inspirant, le prénom d’une personne chère sont autant de choses que vous pouvez choisir de porter pour l’éternité. Cela aura du sens pour vous et cela donnera une image aux autres de ce qui a du sens pour vous. Ces femmes en sont le parfait exemple, elles ont gravé le souvenir de leur cancer du sein dans la peau.

Pourquoi ne pas tatouer son air préféré dans son oreille ? – Source : @daniel_mayerhofer_tattooartist/ Instagram

3.Des notes de musique

Si vous êtes fan de musique, affirmez-le et ce, dans votre oreille ! Pourquoi ne pas tatouer des notes musicales ou mieux encore, une mini-partition de votre morceau préféré. Ainsi, votre air favori ornera subtilement la peau pour toujours.

Avoir un avion en papier sur l’oreille évoque l’aventure et l’enfance – Source : @frog_inks/ Instagram 

4.Un avion en papier

Envie d’immortaliser votre âme d’aventurier ? Ce tatouage est alors une idée toute indiquée. Un avion en papier peut signifier que vous avez toujours gardé votre âme d’enfant mais aussi que vous aimez atterrir dans des endroits inattendus.

Les éternels romantiques opteront plutôt pour le petit cœur au creux de l’oreille – Source : @laraloathe/ Instagram

5.Un petit cœur

Si vous êtes un éternel romantique, ce mini-tatouage est parfait et très joli. Vous pouvez le remplir de noir ou non, selon votre préférence. Il est très parlant et évoque l’amour, pour la vie. Il est accrocheur tout en restant sobre. Un combo idéal pour ceux qui veulent que leur tatouage ne passe pas inaperçu.

 

Une étoile blanche dans l’oreille est un symbole original – Source : @ignacio_flores/ Instagram 

6.L’étoile immaculée

Ce tatouage est très original car rares sont ceux qui choisissent d’avoir de l’encre blanche dans la peau. Pourquoi ne pas céder à cette étoile blanche, comme un ange gardien qui protège et qui scintille dans votre oreille ?

 

Cette rose rouge fait écho au conte de fées La Belle et la Bête – Source : @viktorija_nei/ Instagram

7.Une variante de la rose

Ceux qui optent pour la couleur pourront tatouer cette rose écarlate au creux de leur oreille. C’est aussi un clin d’œil au dessin animé La Belle et la Bête où cette jolie fleur représente l’amour éternel.

 

Une tulipe miniature logée au creux de l’oreille – Source : hexttats/Instagram

8. Une tulipe 

Symbole d’amour et de fertilité, la tulipe peut avoir plusieurs significations selon sa couleur. Blanche, elle évoque le pardon. Pourpre, la royauté et le rouge, l’amour parfait. A vous de choisir celle qui vous représente le plus !

 

Une fleur de lotus est très significative lorsqu’elle est gravée dans la peau 

9.La fleur de lotus

Cette fleur est très symbolique car elle prend ses racines dans la boue. Cela représente la résilience et la capacité à renaître malgré les difficultés. Ce tatouage est un rappel d’un épisode de vie que vous avez su sublimer avec de l’encre dans la peau.

Ce tatouage est minimaliste et porteur de sens – Source : @mgille/ Instagram

10. Des formes géométriques

Ceux qui savent que chaque forme géométrique a une symbolique différente craqueront certainement pour ce type de tatouage. En plus d’être esthétique, il est minimaliste et discret.

Une pièce de puzzle dans l’oreille – Source : @jxdinnen/ Instagram

11. Une pièce de puzzle

Minuscule et très discrète, la pièce de puzzle est un motif populaire prisé par les amoureux qui ont tendance à se faire tatouer deux pièces qui s’emboîtent. Mais ce symbole peut également représenter une personne qui nous a quitté et qui a eu beaucoup d’importance dans notre vie.

 

Une marguerite dans l’oreille évoque l’innocence et exprime que vous avez gardé votre âme d’enfant – Source : @tattoer_aeri/ Instagram

Source : Santé + Mag