Ces tasses à café biodégradables contiennent des graines : quand on les jette, elles deviennent des arbres

[ads] Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre la pollution. La guerre que la terre a menée contre cet énorme problème passe certainement par deux grandes solutions : 1) polluer moins, en utilisant des produits biodégradables ; 2) planter plus d’arbres, pour nous permettre de produire plus d’oxygène en réduisant le pourcentage de dioxyde de carbone dans l’air.

L’idée de la société californienne Reduce. Reuse. Grow allie ces deux éléments en un produit innovant : un verre écologique qui contient les graines d’un arbre.

image: Reduce. Reuse. Grow

Grâce à l’utilisation de la plateforme Kickstarter, un site Web qui permet de demander des dons aux internautes, l’entreprise a trouvé les fonds nécessaires pour réaliser le projet de création de verres biodégradables qui peuvent être plantés pour créer de nouveaux arbres.

L’idée est simple mais ingénieuse : pendant la phase de production, avec les autres éléments, on insère dans les verres des graines d’arbres, tandis qu’après la vente, l’entreprise encourage les clients à enterrer les verres ou à les rapporter à l’entreprise, qui se chargera de les planter.

Alex Henige, PDG de Reduce. Reuse. Grow a déclaré être enthousiaste parce que la biodiversité de la Californie – où l’entreprise est située – lui permet de tester un grand nombre d’espèces végétales. Ceci, combiné au fait que les verres jetables sont souvent utilisées quotidiennement, donne de l’espoir pour le succès de l’idée.

image: pixabay

Le processus de production des nouveaux verres n’est même pas soumis à des problèmes particuliers : le seul inconvénient a été de tester les graines qui étaient capables de résister aux températures des boissons. Sur ce point, après plusieurs essais, l’équipe de recherche a noté que de nombreuses semences ont déjà été équipées par la nature de la capacité de résister aux conditions climatiques les plus difficiles.

Malheureusement, tous les verres ne peuvent pas devenir des arbres. C’est pourquoi l’entreprise continue à tester l’enveloppe des nouveaux verres et les graines à utiliser pour pouvoir donner naissance et faire pousser 100% des verres enterrés.

Entre-temps, les premières ventes ont déjà été faites et en Californie, les verres à plantes ont commencé à circuler dans les maisons et les bars.

Nous espérons que le projet pourra se développer en élargissant son champ d’action à d’autres pays du monde et en créant de nouveaux espaces verts dans le monde.

Source: curioctopus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *