Selon la science, les gens qui sont toujours en retard vivent plus longtemps

Selon la science, les gens qui sont toujours en retard vivent plus longtemps

7 mars 2022 321 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Si votre entourage vous reproche souvent vos nombreux retards et que vous en êtes complexé.e, voici une nouvelle qui devrait vous faire plaisir. Si votre tendance à lambiner irrite les autres, elle peut vous êtes bénéfique!

En effet, selon la science, les personnes en retard sont des êtes plutôt optimistes (il faut l’être pour ne pas craindre de perdre les amis qu’on fait poireauter!).

Les chercheurs pensent en effet que le fait de ne pas prévoir ce qui peut vous mettre en retard (vêtement sali, panne de métro, etc.) est un signe que vous ne vous faites pas de scénarios pessimistes. Donc, vous voyez toujours le bon côté des choses!

Être en retard de façon chronique démontrerait une personnalité plus heureuse et optimiste.  donc généralement plus heureuses et optimistes. Sans oublier que le retardataire chronique serait moins stressé. Donc, moins de risques de souffrir d’une maladie cardiaque ou de faire de la haute pression. Un autre atout pour la longévité!

Dans l’idéal cependant, on arriverait à se présenter à l’heure à un rendez-vous tout en gardant notre zénitude… qu’en pensez-vous?
L’endroit où vous avez des boutons d’acné peut en dire beaucoup sur votre santé

Comprendre la cause peut aider à régler le problème

Personne n’est à l’abri d’une éruption cutanée. Saviez-vous que si cet infâme bouton apprit sur votre front ou sur votre menton, cela peut vouloir dire quelque chose de spécifique?

La peau d’un individu est souvent le reflet de son hygiène de vie. Par exemple, le stress, l’alimentation et les problèmes de sommeil peuvent influencer l’apparence de la peau.

Si un problème d’acné vous préoccupe, n’jésitez pas à consulter un dermatologue.  Mais, pour vous donner des indices, voici le message que vos boutons peuvent vous livrer, selon l’endroit où ils apparaissent.

Sur le front et les tempes  

Des boutons présents sur le haut du visage et même jusque dans la racine des cheveux, peuvent être causés par  les produits capillaires  utilisés. Des produits trop lourds peuvent boucher les pores de la peau.

Le front est aussi lié au système digestif. Consommer moins de sucre raffiné et boire plus d’eau peut aider à se débarrasser de ces capitons mal-aimés.

Sur le nez  

On dit que le nez est lié au coeur. On pourrait amenuiser les boutons à cet endroit en mangeant moins de  viande rouge et d’aliments épicés.

Les pores du nez sont aussi les plus visibles, alors il est conseillé de veiller à ne pas opter pour du maquillage périmé et à toujours utiliser des pinceaux et des éponges propres.

Entre les sourcils  

La première cause de boutons à cet endroit peut être l’utilisation d’une pince à sourcils mal nettoyée.

Sinon, les boutons pourraient provenir d’une allergie alimentaire. Il faudrait donc noter les aliments consommés lorsque les boutons apparaissent et ainsi, les éviter.

Les joues  

Quand on a tendance a avoir ds boutons sur les jours, on doit veiller à bien nettoyer les pinceaux à fard et même le téléphone cellulaire.

On conseille également de dormir avec les cheveux attachés, afin d’éviter que le sébum qu’ils produisent se retrouve sur le visage.

Mentionnons aussi que joues sont reliées au système respiratoire. Fumer la cigarette pourrait donc provoquer des boutons sur les joues.

Le menton et la mâchoire 

Ce sont les hormones qui causent les boutons sur le menton. Ainsi, plusieurs femmes voient une augmentation de leurs boutons à l’approche de leurs règles.

La pilule contraceptive peut également être en cause ici. Et la grossesse aussi!

Comme il est bien difficile de contrôler les hormones, on conseille de boire beaucoup d’eau, de dormir suffisamment et de consommer des légumes verts lors des poussées d’acnés à cet endroit du visage.

Autour de la bouche  

Autour de la bouche, la peau est sensible et les boutons qui s’y trouvent pourrait être causés par une allergie à un dentifrice.

Des troubles digestifs, surtout la constipation, pourraient aussi être la cause. Donc il faut augmenter la consommation de fibres

Source: billie

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez