Avoir un lave-vaisselle se veut très pratique et avantageux, surtout si la famille compte plusieurs membres. Avec le rythme de vie effréné que nous menons, nous sommes toujours à court de temps pour accomplir toutes nos tâches. Après le travail, il faut préparer les repas, faire le lavage, les courses et le ménage.

Mais là ne s’arrête pas la journée, car il faut aussi s’occuper des devoirs des enfants, leur donner un bain, préparer les lunchs pour le lendemain, etc. Voilà pourquoi un lave-vaisselle se veut essentiel, car il nous permet de gagner du temps, et nous épargne au moins d’une pénible corvée.

Toutefois, un tel appareil ne fonctionne pas qu’avec de l’eau. Pour accomplir sa tâche, il lui faut une poudre, laquelle est nécessaire pour laver la vaisselle. De tels produits sont évidemment disponibles dans tous les commerces ou presque, mais leur prix est très dispendieux.

Et si vous aviez l’opportunité de fabriquer votre propre poudre pour lave-vaisselle, vous seriez sûrement partant, n’est-ce pas ? Justement, nous avons un recette à vous proposer, faites à partir de 3 ingrédients naturels, et grâce à laquelle vous pourrez réaliser des économies. image : maisonservice

1. Pour faire votre savon en poudre pour lave-vaisselle, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients : 400g de cristaux de soude, 100g d’acide citrique et 150g de sel fin.

2. Dans un récipient refermable, versez 400g de cristaux de soude. Ajoutez 100g d’acide citrique et 150g de sel fin. Mélangez bien le tout.

3. Lors de chaque lavage, mettez 1 c. à soupe de poudre dans le bac de votre lave-vaisselle. Lancez un cycle, et procédez comme vous le faites habituellement.

4. Pour obtenir de la vaisselle encore plus brillante, voici une astuce supplémentaire. Versez 2 c. à soupe de vinaigre blanc dans le bac de rinçage.

5. Voici la recette en vidéo : poudre lave vaisselle maison, une recette naturelle, écologique et économique