[ads]

Les experts disent que les poux sont inoffensifs, mais très irritants et contagieux. Lorsqu’ils vous mordent ils secrètent de la salive qui entraine les démangeaisons.

Vous devez éviter de frotter les zones irritées, car vous pourriez entrainer une réouverture de la plaie et une infection bactérienne. Si vous remarquez que votre enfant se gratte le crane, vérifiez si il a des poux et n’hésitez pas à utiliser des remèdes maison pour vous en débarrasser. En voici un :

 Vous aurez besoin de :

-Du bain de bouche

-Du vinaigre blanc

-Un bonnet de douche ou sacs en plastique

-Deux serviettes

-Du shampooing

-Un peigne spécial poux

Comment faire :

– Tout d’abord, trempez la tête de votre enfant dans du bain de bouche de telle manière à ce que ce dernier couvre totalement la tête.

– Faites un chignon et mettez le bonnet de douche pendant une heure. Sécurisez le bonnet ou le sac en plastique pour que les cheveux ne se découvrent pas.

– Enlevez le bonnet ou le sac en plastique. Vous verrez déjà des poux morts dedans. Lavez le bain de bouche des cheveux puis faites tremper les cheveux dans du vinaigre blanc.

– Et faites la même procédure que pour le bain de bouche. Une heure après, rincez et lavez le vinaigre à l’aide d’un shampoing.

– Brossez ensuite les cheveux avec le peigne spécial poux. Normalement, le bain de bouche aura tué les poux et le vinaigre décollé les œufs de la racine des cheveux.

– Vous pouvez  mettre un peu de bain de bouche dans un pulvérisateur avec de l’eau et en vaporiser sur les cheveux de vos enfants avant qu’ils n’aillent à l’école pour prévenir les poux.

– Après cela, brossez les cheveux à l’aide de la brosse spéciale poux. Le vinaigre sert à libérer la colle sur les œufs, donc de cette façon vous pouvez les brosser sans trop d’effort.

– L’odeur du bain de bouche va les éloigner. Les poux n’aiment pas l’odeur de la menthe verte, de sorte que vous pouvez mettre un peu de bain de bouche dans un récipient avec un peu d’eau et pulvériser les cheveux de votre enfant avant qu’ils se rendent à l’école.

Deux heures suffisent pour faire tout le traitement, sans exposer vos enfants à des produits chimiques.

source:eddenya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *