Vous rechargez votre iphone de la mauvaise manière depuis toutes ces années!

Vous rechargez votre iphone de la mauvaise manière depuis toutes ces années!

25 juillet 2016 249 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads] Ces astuces vous aideront à garder une pile en santé

Cult of Mac | CBS Interactive

Vous avez l’habitude de lire toutes les instructions dans le manuel qui est fournit avec votre nouvel appareil? Difficile quand tout est déjà prêt à être utilisé. On préfère plus souvent qu’autrement s’amuser à le découvrir. Surtout si on s’est procuré la nouvelle version de notre ancien cellulaire. L’excitation l’emporte et on délaisse le manuel, on risque ainsi de manquer certaines informations importantes. On le connait tellement par coeur notre téléphone! Tout ce que l’on veut, c’est découvrir les nouveautés! ERREUR….

Nous devrions de temps à autre nous rafraîchir la mémoire…

Admettez-le, depuis les 10 dernières années, n’avez-vous pas eu différentes versions de comment bien charger, entretenir la pile de votre cellulaire? Ho que oui! Alors comment si retrouver? Et bien en lisant le manuel. Mais vous ne l’avez plus! Évidemment… De toute façon, c’est du chinois pour vous?

Je vais donc vous guider pour éviter de stresser la pile, lorsque vous la chargez.

100% chargé = STRESS

via The Apple Core

Saviez-vous qu’il était mauvais de laisser votre cellulaire brancher une fois que la charge était à 100% pleine. Vous le branchez le soir avant d’allez dormir et vous le débranchez le matin en vous levant? En effet le laisser branché le laisserait sous haute tension constante puisque des petites décharges seraient envoyées pour conserver la pile chargée à 100%. Ce qui endommage la pile, la stress et réduit donc son espérance de vie. Ho vous ne risquez pas de passer au travers d’une pile non. Vous voudrez le iphone 7 bien avant. Sauf que, votre pile se déchargera plus vite. Vous me suivez?

Brancher-débrancher

Ne vous a-t-on pas dit aussi de ne pas passer votre temps à le brancher et le débrancher quelques minutes plus tard? Que ça n’était pas bon? Et bien c’est faut! Chargez votre cellulaire dès que vous en avez la chance et jusqu’à ce que la pile soit à 100% pleine. En réalité, c’est plus sain pour la pile de faire ainsi que d’attendre qu’elle soit complètement à plat et de lui donner une charge complète. Moins de stress!

via Aaron’s Area

Évitez la chaleur

via Load The Game

Si vous remarquez que votre cellulaire devient chaud lorsque la pile charge, il serait bien de retirer le téléphone de l’étui. Aussi, assurez-vous de laissez votre téléphone dans son étui quand vous le laissez au soleil.

Le mieux à faire

Vous ne voulez pas d’une pile qui se décharge de plus en plus vite parce que vous lui avez causé trop de stress avec les mauvaises habitudes mentionnées précédemment?

Évitez de le charger avant d’aller dormir pour le débrancher juste le lendemain matin, chargez-le dès que vous en avez la chance et évitez qu’il ne surchauffe.

Mieux? Vous avez passé directement à la dernière page de cette galerie pour tricher? C’est comme ne pas lire de livret d’instructions de votre téléphone. Retournez au menu principale et faites vos devoirs, pour épargner la qualité d’autonomie de votre pile! 😉

source

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez