Loué pour ses bienfaits aux quatre coins du monde, le gingembre constitue non seulement le remède idéal à de nombreuses maladies, mais également un condiment parfait pour de nombreux plats et boissons. En effet, afin de soulager vos douleurs, et pour éviter de recourir à la médication excessive, la nature recèle de remèdes à la fois efficaces et sans danger. Si vous souffrez de calculs rénaux, de problèmes de foie ou encore de douleurs articulaires, cette recette de thé au gingembre permettra d’apaiser vos maux.

Qu’il soit frais ou moulu, le gingembre recèle de bienfaits pour votre santé et vous permet de soulager plusieurs types de douleurs et de prévenir un grand nombre de maladies. De surcroit, son goût distinctif relève vos plats et ajoute une touche d’originalité à vos boissons. Lorsqu’il est consommé en infusion, il permet également de soulager les nausées, notamment celles liées à la grossesse ou encore au mal des transports, et de venir à bout de certaines douleurs. Dans cet article, nous vous détaillons les bienfaits du thé au gingembre et vous proposons une recette qui vous fera le plus grand bien.

Pourquoi faut-il consommer du gingembre ?
· Le gingembre est un allié minceur
En plus d’améliorer la digestion en stimulant la sécrétion de bile par le foie pour décomposer et digérer plus rapidement les aliments, il a été prouvé que le gingembre constitue un coupe-faim naturel, et permet également de réduire les ballonnements.

· Le gingembre élimine les toxines de votre corps
Il a été montré que le gingembre détient au moins 50 agents antioxydants dans ses rhizomes qui lui permettent d’éliminer les toxines de votre corps et donc de protéger votre foie.

· Le gingembre soulage les douleurs articulaires
Des chercheurs ont découvert que le gingembre constituait un remède efficace pour les douleurs articulaires et permettait même de prévenir la polyarthrite rhumatoïde.

· Le gingembre dissout les calculs rénaux
Lorsqu’ils sont de petite taille, les calculs rénaux sont généralement expulsés naturellement par le corps à travers l’urètre. Pour favoriser à leur élimination, certains aliments peuvent aider à les dissoudre. Selon une étude, le gingembre permet de dissoudre les calculs rénaux et de protéger vos reins grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

· Le gingembre soulage les douleurs menstruelles
Le gingembre constitue une excellente alternative naturelle aux médicaments à base d’ibuprofène qui sont généralement prescrits aux femmes souffrant de crampes menstruelles. En effet une étude a démontré que le gingembre avait des effets similaires à ceux de l’ibuprofène sur la douleur menstruelle et permettait donc de la réduire.

· Le gingembre prévient les maladies liées au stress oxydatif
Des études ont montré que, grâce à ses propriétés antioxydantes, le gingembre permet de réduire le niveau de stress oxydatif dans le corps, et donc de prévenir de nombreuses maladies liées à ce dernier.

· Le gingembre régule le taux de cholestérol
Des chercheurs ont découvert que le gingembre permettait de réduire considérablement le niveau de lipides dans le corps, dont le cholestérol LDL, dit « mauvais » cholestérol et de réguler les niveaux du « bon » cholestérol HDL.

Comment préparer votre infusion au gingembre
Ingrédients
· Du gingembre frais d’origine biologique ;

· De l’eau minérale naturelle ;

· Du miel (pour le goût) ;

· Du citron (optionnel).

Mode de préparation
· Commencez d’abord par râper votre bout de gingembre frais jusqu’à obtenir l’équivalent d’une cuillère à café de gingembre râpé ;

· Faites ensuite bouillir 500ml d’eau ;

· Ajoutez le gingembre râpé à l’eau bouillante et laissez infuser pendant au moins 10 minutes ;

· Ajoutez-y du miel et/ou du citron pour le goût et dégustez !

Mise en garde
Veuillez noter qu’il est impératif de prendre l’avis de votre médecin avant d’intégrer le gingembre à votre régime alimentaire. Il est notamment déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’une maladie de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *