Recette infaillible pour nettoyer les traces de doigts et autres saletés sur le stainless

Recette infaillible pour nettoyer les traces de doigts et autres saletés sur le stainless

6 août 2016 198 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads]

J’adore mes électro en stainless mais ce que j’aime moins par contre, ce sont les traces de doigts disgracieuses et la saleté qui semblent s’incruster immédiatement après qu’on les nettoie, ce qui fait qu’ils ont toujours l’air malpropres, malgré toute l’attention qu’on leur porte.

Même si la saleté s’y accroche comme un aimant, on est tout de même limité dans les produits que l’on peut utiliser. Les abrasifs doux comme le VIM et le bicarbonate de soude sont à proscrire alors que les nettoyants spécifiquement conçus pour le stainless steel coûtent une petite fortune.

Fort heureusement, le meilleur moyen d’enrayer les empreintes et les souillures sur l’acier inoxydable est également l’un des plus simples et vous pouvez le fabriquer vous-même, à partir de deux ingrédients communs. 

Je ne jure que par cette méthode depuis que je l’ai découverte sur The Crunchy Chronicles. Le stainless steel reste vraiment plus propre, plus longtemps!

Voici comment faire:

-Mélangez une (1)  tasse d’eau distillée avec une (1) tasse de vinaigre blanc. Versez la mixture dans une bouteille à vaporiser.

-Aspergez généreusement l’électroménager en question avec le nettoyant maison. Essuyez avec un linge en microfibre dans le sens du grain (ceci est très important sinon, vous aurez toujours des marques).

 

-Une fois que l’appareil est parfaitement sec, appliquez un peu d’huile d’olive sur votre linge en microfibre et toujours dans le sens du grain, frottez l’appareil jusqu’à ce qu’il soit brillant et étincelant.

-Du coup, le traitement à l’huile permettra à votre appareil de rester propre plus longtemps car l’huile repousse la poussière et autres saletés.

Un essai vous convaincra!

**Conseil :Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, rien de vous empêche d’infuser votre vinaigre avec des tranches de citron la veille. Assurez-vous de les retirer avant de concocter votre nettoyant.
 

a-25

Source: http://thecrunchychronicles.com/best-homemade-stai nless-steel-cleaner/
Photo(s) à la une / article : Capture écran via The Crunchy Chronicles
Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez