Recette : Crème à l’Aloe Vera et Nivea pour éliminer les rides et ridules d’expression

Recette : Crème à l’Aloe Vera et Nivea pour éliminer les rides et ridules d’expression

12 octobre 2021 384 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

En dehors des considérations génétiques, la qualité de notre peau est directement associée à notre mode de vie. En effet, les rides, les ridules d’expression ou encore le vieillissement prématuré sont des problèmes esthétiques qui transparaissent en fonction de ce à quoi la peau s’expose. Pour contrer cela, nous vous montrons dans cet article qu’il n’est pas toujours nécessaire de se ruer vers les produits cosmétiques alors que la nature offre d’inestimables solutions. Découvrez la préparation à base d’aloe-vera et de la crème Nivea contre les rides et ridules.

Notre peau est facilement impactée par des facteurs tels que le soleil, l’alimentation et la pollution qui affectent le renouvellement cellulaire. D’autre part, la formation de collagène et d’élastine, tous deux responsables de la fermeté de la peau, diminue.

Alors qu’il est légitimement tentant de se ruer vers des traitements esthétiques pour atténuer ces marques, il est de bon ton de se tourner vers les ressources disponibles dans la natureet peu coûteux de surcroît. Et pour cause, plusieurs méthodes naturelles faites maison existent pour retarder le phénomène du vieillissement prématuré. D’ailleurs, L’aloe-vera qui est à la base du masque anti-âge de notre article, remplit à merveille ce rôle grâce à ses nombreuses vertus salutaires pour la peau.

Cet ingrédient doit sa réputation d’anti-âge à ses compositions, notamment des vitamines qui permettent de garder la peau hydratée. Par ailleurs, il est capable de restaurer la fermeté et l’élasticité de la peau grâce à sa propriété antibactérienne et cicatrisante. Combiné à la crème populaire Nivea, il vous procure des résultats époustouflants pour vous débarrasser des rides de la peau à moindre prix.

Aloe Vera contre les rides – Source : spm

Comment préparer mon masque anti-rides ?

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une cuillère à soupe de crème Nivea
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Un gel de feuilles d’aloès

Pour le préparer : 

  • Commencez par extraire tout le gel depuis la feuille d’aloès en veillant à ne pas inclure le liquide jaune qui en émane. Ce dernier est toxique.
  • Placez le gel dans un récipient
  • Ajoutez la crème Nivea
  • Ajoutez le miel
  • Remuez copieusement le tout
  • Exfoliez correctement votre peau pour lui permettre d’absorber l’intégralité des nutriments de la recette
  • Appliquez le mélange sur le visage, le cou et les mains
  • Laissez agir pendant 15 à 20 minutes
  • Rincez puis finissez avec une application de crème hydratante ou une protection solaire

Utilisez quotidiennement le masque pendant une durée de 10 jours et appliquez-le la nuit de préférence. S’il vous en reste, vous pouvez le conserver dans un pot ou n’importe quel autre récipient en le mettant dans votre réfrigérateur et en prenant soin de bien le couvrir. 

Les bienfaits du miel pour la peau

Le miel favorise le renouvellement cellulaire grâce à sa riche composition en vitamine B, vitamine C, acides aminés, oligoéléments et minéraux. De plus, il s’agit d’un excellent hydratant qui a le mérite de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Quant à son action contre le vieillissement cutané, elle s’explique par sa capacité à limiter la production de radicaux libres grâce à sa grande teneur en antioxydants et en acides gras essentiels.

Il semble d’autre part, qu’il est aussi utilisé pour atténuer l’apparence des taches brunes tout en estompant les cernes, les rides et ridules. Autant de qualités que vous pouvez retrouver dans un masque au miel qui agit également contre les cicatrices et l’acné.

Avantages de la crème Nivea pour la peau

Si cette illustre crème est utilisée dans cette recette, c’est pour que votre peau profite de sa puissante capacité hydratante. Sur le long terme, votre visage paraîtra plus jeune et sera dépourvu de taches brunes. En outre, elle convient parfaitement à tous les types de peau grâce à sa composition en Eucerite et en glycérine. Elle agit également contre la dilatation des pores à l’instar d’autres produits mythiques comme le bicarbonate de soude.

D’autres masques anti-âge pour une lisser et tonifier la peau

Le masque à l’œuf

Si l’œuf est souvent utilisé dans les produits de soin de la peau, c’est grâce notamment à sa capacité à accélérer la production de collagène et à estomper les rides. Qualités qu’il doit à sa teneur en protéines, en antioxydants et en vitamines A, B, D et E. 

Cet aliment se targue ainsi de figurer parmi les meilleurs soins anti-âge pour lutter contre les rides profondes tout en préservant la fermeté de la peau et son élasticité. Pour l’utiliser en tant que masque il vous suffira de :

  • Battre un blanc d’œuf
  • Une fois monté en neige, mélangez-le avec votre crème hydratante
  • Appliquez le mélange sur votre visage le soir
  • Laissez agir une demi-heure
  • Rincez à l’eau tiède

Le masque de glycérine et de miel

La combinaison de glycérine et de miel est remarquable dans sa capacité à adoucir et assainir la peau. Pour en profiter, suivez ces étapes :

  • Mixez une cuillère à soupe de glycérine à 1 cuillère à soupe d’eau de rose et à 3 cuillères à soupe de miel
  • Appliquez le mélange après avoir nettoyé votre peau au préalable
  • Laissez les principes actifs pénétrer dans la peau en massant abondamment la crème
  • Rincez à l’eau froide après avoir laissé reposer la crème pendant 30 minutes

Sachez d’ailleurs que vous pouvez également utiliser le produit sur votre décolleté et votre cou comme c’est le cas avec le duo huile de coco et crème Nivea.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez