Ranger ou non la table au restaurant après le repas: une vidéo divise les internaute

Ranger ou non la table au restaurant après le repas: une vidéo divise les internaute

8 mars 2022 524 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Lorsque vous dînez au restaurant, que faites-vous juste avant de partir? Rangez-vous votre table, en empilant les assiettes au bord de la table pour essayer de laisser votre espace « propre »? Ou laissez-vous tout éparpillé afin que les serveurs nettoient puisque c’est leur travail et pas le vôtre?

Selon une récente vidéo TikTok qui a explosé, la réponse à cette question pourrait dépendre de la génération dans laquelle vous êtes né.e.

« Jeune génération contre génération plus âgée », @sallymander_ a légendé ainsi sa vidéo sur TikTok, qui est devenue très populaire. On y voit une table que les clients ont essayé de ranger avant de partir et une autre table, très en désordre.

« Je ne suis pas la serveuse… J’étais la cliente à gauche », a-t-elle expliqué dans la section commentaires de la vidéo. « Même si ce n’est pas notre travail, il faut 5 secondes pour ranger et ça ne nécessite aucun effort ».

La vidéo a accumulé plus de 90 000 likes et 663 000 vues en et a également suscité une certaine controverse.

@sallymander_ Younger generation vs older generation 🤭 #genz #boomers #restaurantlife #waitressproblems ♬ Get Into It (Yuh) – Doja Cat

Certaines personnes de la jeune génération ont affirmé  qu’elles aussi rangeaient leur table avant de quitter un restaurant.

«Bizarre – tout le monde que je connais (Gen X) fait cela et aucun de nous n’est serveur ou ne l’a jamais été. Mais je n’ai jamais vu quelqu’un de moins de 30 ans faire ça », a pour sa part écrit une personne.

Cependant, certaines personnes pensaient qu’il n’est pas juste de blâmer cette différence sur les générations, pensant qu’il s’agissait davantage d’un indicateur de la façon dont les gens avaient été élevés.

« Arrêtez littéralement de blâmer les générations et blâmez la façon dont quelqu’un a été élevé… J’ai 28 ans et je fais le ménage, tout comme mon frère de 17 ans… », a dit quelqu’un.

D’autres personnes qui ont travaillé dans l’industrie de la restauration disent que ne pas nettoyer après soi n’est vraiment pas un gros problème  et qu’empiler des assiettes n’est pas vraiment quelque chose pour lequel les gens devraient se féliciter de toute façon.

«En tant que busser, je n’aime pas du tout quand les gens s’empilent parce que cela ruine mon élan et ma façon de le faire. Mieux vaut simplement laisser tout en place », a déclaré quelqu’un.

« Je travaillais comme serveur et je n’aimais pas que les gens empilent leurs assiettes. Cela nuisait à ma façon de faire les choses », a écrit un autre internaute.

Et vous, quel type de client.e êtes-vous? Quelqu’un qui range son espace en quittant un restaurant, ou qui le laisse en désordre pour que le personnel le nettoie? 

Croyez-vous que c’est une question générationnelle, ou non?

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez