Aussi fascinantes que troublantes, les illusions d’optiques altèrent notre perception de l’image. Et c’est sûrement pour cela qu’elles nous attirent. Dans l’image suivante, vous pouvez percevoir plus d’un nombre. L’image est devenue virale sur les réseaux sociaux car elle diffère selon l’individu qui la perçoit.

Le cerveau et l’œil sont en conflit dès qu’il s’agit de sonder des illusions d’optique. Elles sont de ce fait très intrigantes et ne font que nourrir notre curiosité. Elles pourraient même en dire long sur notre propre personnalité selon ce que nous en percevons.

Les points noirs et blancs cachent un numéro. D’ailleurs selon ce que vous percevez, il est possible de supposer le défaut visuel que vous pourriez avoir.

Voici l’image en question

Selon l’individu qui regarde l’image le nombre peut différer – Source : Educadores

Voici les différents numéros perçus
3246 : Si c’est le nombre que vous avez vu, il peut être possible que vous soyez atteint de myopie ou d’astigmatisme.

3240 : Si vous avez vu ce nombre, c’est peut-être l’astigmatisme dont vous êtes atteint.

1246 : Si vous vous avez vu ce nombre, c’est peut-être la myopie dont vous êtes atteint (à ce propos, limiter le temps passé devant l’écran pourrait prévenir cela chez les enfants)

1240 : Par contre, si c’est ce nombre que vous avez vu, vous pouvez supposer avoir une vue saine et manifestement, aucun problème de vision.

D’autres illusions d’optiques vous permettent de vérifier si vous êtes en mesure de considérer une image dans son ensemble. Comme celle où vous devez trouver le bébé caché dans le paysage.

Source: santeplusMag