Pourquoi faut-il mettre les valises dans la baignoire lorsque vous rentrez dans une chambre d’hôtel ? Personne n’y pense

Pourquoi faut-il mettre les valises dans la baignoire lorsque vous rentrez dans une chambre d’hôtel ? Personne n’y pense

2 novembre 2022 395 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Le voyage a été long et après avoir passé votre journée à traîner vos bagages dans tous les sens, vous n’avez plus qu’une seule chose en tête : vous reposer. Ainsi et dès votre arrivée dans la chambre d’hôtel, vous déposez vos valises sur le lit et filez rapidement sous la douche, histoire de vous détendre. Et c’est tout à fait compréhensible, tant le trajet a été éreintant ! Cependant, s’il y a bien une chose à faire avant tout cela, c’est de mettre vos valises dans la baignoire. On vous explique pourquoi !

Certains d’entre vous, l’ont certainement déjà lu ou entendu quelque part, vous devez déposer vos valises dans la salle de bains de la chambre d’hôtel, dès votre arrivée. Explication.

Pourquoi devriez-vous mettre vos valises dans la baignoire de votre chambre d’hôtel ?

Après avoir passé des heures dans un avion, la dernière chose à laquelle vous pensez, c’est l’endroit où vous allez déposer vos valises, une fois dans votre chambre d’hôtel. En effet, vous êtes probablement plus préoccupé par le fait de prendre une douche pour vous détendre ou de rejoindre le lit pour vous reposer. Mais s’il y a une chose dont vous devriez vous méfier, à ce moment-là, ce sont les punaises de lit. Si votre chambre d’hôtel en est infestée, ces insectes n’hésiteront pas à se déplacer sur vos valises.

Valise dans une baignoire. Source : spm

  • Des chambres d’hôtel infestées par des punaises de lit

Vous l’ignorez peut-être, mais les punaises de lit ont tendance à se nicher dans les recoins les plus confortables d’une pièce. Dès lors, elles n’hésitent pas à envahir les matelas, les canapés et les tapis, notamment. Vu qu’elles n’osent pas s’aventurer dans la salle de bains, il est donc conseillé d’y placer vos valises dès votre arrivée dans la chambre d’hôtel. Selon la National Pest Management Association, les chambres d’hôtel représentent le troisième endroit le plus infesté par les punaises de lit.

S’il y a des punaises de lit dans votre chambre d’hôtel, vous devez savoir qu’elles se déplaceront sur vos bagages, sans aucune hésitation. Ces petits insectes ont la capacité de pondre des centaines d’œufs et de se déplacer à travers le réseau de tuyauterie, les prises murales, les aspirateurs, les vêtements et même les poignées télescopiques des différentes valises. Afin d’éviter qu’elles ne se propagent au sein de vos effets personnels, il est conseillé de ne pas déposer votre valise sur ou près du lit, mais plutôt dans la baignoire de la salle de bains, le temps d’inspecter les lieux.

Comment savoir si votre chambre d’hôtel est infestée de punaises de lit ?

Dès votre arrivée dans la chambre hôtel, n’hésitez pas à l’inspecter, afin de vous assurer qu’elle ne regorge pas de punaises de lit. Pour ce faire, examinez tous les coins de la pièceles draps, les coutures du matelas, la jointure des tiroirs ainsi que le cadre et la tête du lit, en profondeur. Ces insectes peuvent également se réfugier dans les armoires, le long des plinthes, à l’intérieur ou à l’arrière des tables de chevet.

Par ailleurs et si vous constatez de petites taches de sang, de minuscules déjections semblables à une pincée de poivre moulu, des insectes, de petits œufs blancs, ou des carapaces vides, sachez dès lors, qu’il est possible que votre chambre soit infestée de punaises de lit. Dans ce cas, n’hésitez pas une seule seconde et quitter immédiatement la chambre, pour aller le signaler à la réception.

Des punaises de lit dans vos pièces, comment en venir à bout ?

Si votre chambre ou foyer est infesté de punaises de lit, il est important d’adopter les bons gestes, afin de s’en débarrasser rapidement. Dans ce cas, vous devriez :

  • Laver méticuleusement vos vêtements ainsi que tout le linge de maison à 60 degrés pendant au moins 30 minutes.
  • Les faire passer par la suite, dans le sèche-linge à température élevée pendant 30 minutes.
  • Utiliser un nettoyeur vapeur sèche pour traiter les textiles et atteindre certains recoins difficiles d’accès. Un nettoyage entre 110 et 180 degrés permettra de tuer les punaises de lit.

Malheureusement, les punaises de lit ne se contentent pas d’envahir les chambres d’hôtels uniquement. Elles peuvent également se propager dans votre foyer, alors n’hésitez pas à vous montrer vigilant !

Source: santeplusMag

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez