Pour ne pas finir ses jours dans une Maison de Retraite, elle s’achète cette Petite Maison…

Pour ne pas finir ses jours dans une Maison de Retraite, elle s’achète cette Petite Maison…

6 octobre 2022 565 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Depuis quelques années, nombreuses sont les personnes à avoir fait l’acquisition d’une mini-maison. Certaines d’entre elles l’ont fait parce qu’elles aimaient voyager sur les routes, tandis que d’autres ont préféré cette option pour s’établir en permanence.

Bette Presley, une dame âgée de 72 ans, a choisi d’acheter une maisonnette pour y finir ses jours, plutôt que de se retrouver dans une maison de retraite. En prenant cette décision, elle a dû se départir de plusieurs de ses biens.

Évidemment, elle vit à l’étroit, car sa petite maison mobile fait à peine 166 pieds2. Néanmoins, en comparaison de la superficie des chambres des maisons pour personnes âgées, elle s’y sent beaucoup plus à l’aise, et dispose de plus d’espace.

De plus, sa petite maison est entièrement fonctionnelle et toute équipée. Elle peut donc y cuisiner, prendre ses repas et sa douche, se prélasser sur son canapé et écouter la télé. Bref, elle ne manque de rien.

Et si elle le désire, Bette Presley peut voyager autant qu’elle le souhaite, car sa maisonnette est montée sur une remorque. image : tumbleweedhouses

1. Salon :

En ouvrant la porte d’entrée, la seule qui donne accès à la maisonnette, on se retrouve dans le salon, qui empiète quelque peu sur la cuisine. Dans un coin, une petite table et deux chaises y ont été installées, lesquelles servent à y prendre les repas.

Juste au-dessus de la table, en hauteur, un écran de téléviseur plat a été fixé. Vu l’étroitesse du salon, il ne comporte qu’un seul meuble, soit un canapé à deux places.

2. Cuisinette :

Pour une si petite maison, l’aménagement de la cuisine se veut fort impressionnant. Cette pièce est dotée de mini appareils électroménagers, d’un évier, et de tout ce dont on peut avoir besoin pour cuisiner.

Le rangement se fait dans une armoire non fermée et fixée juste au-dessus du grand comptoir, ainsi que dans les armoires et les tiroirs du bas. Une fenêtre laisse entrer la lumière du jour dans cette pièce.

3. Chambre d’ami :

À l’autre extrémité de la maisonnette, deux petites pièces occupent cet espace. L’une d’entre elles sert de chambre à coucher. Exiguë certes, elle peut néanmoins contenir un lit simple et une petite table de chevet.

Malgré l’étroitesse des lieux, on peut y circuler librement, sans trébucher sur le lit. Celui-ci a été installé tout près d’une fenêtre, afin de fournir un peu plus d’éclairage à la chambrette.

4. Salle de bain :

À droite de la petite chambre, la seconde pièce dont il a été question précédemment, on y retrouve la salle de bain, essentielle à toute maison, peu importe les dimensions. Même dans cette maisonnette, on lui a réservé un espace.

La salle de bain se dote d’une douche qui fait toute la largeur de la pièce, d’une toilette et d’un lavabo. Comme on passe très peu de temps dans cet endroit, cela suffit amplement.

5. Chambre à coucher principale

Quand on voit la maison de Bette Presley de l’extérieur, on ne s’attend nullement à un deuxième étage, et pourtant, il en existe un. Un loft que l’on a transformé en une chambre à coucher.
>
Une échelle que l’on peut déplacer permet d’accéder à cette pièce. Il y a certes un escalier, mais il sert uniquement de rangement, les marches étant trop étroites. Le mobilier se compose d’un grand lit à deux places et d’une petite table de chevet.

6. Plan de la petite maison et autres caractéristiques :

  • Longueur de la remorque : 20 pi et 26 pi (6-8m)
  • Espace disponible : entre 177 à 284 pieds (54-86m) carrés
  • Pour : 2-4 personnes
  • Hauteur 13 ‘4 ” (4m) Largeur 7 ‘6 ” (2,3m)
  • Isolation : R-20
  • Prix de base : entre 62 950 et 72 950 $

7. Bette Presley peut voyager autant qu’elle le souhaite maintenant avec sa petite maison montée sur une remorque.


source : sanluisobispotumbleweedhouses

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez