Pour éviter la maison de retraite, il installe son père de 83 ans dans une petite maison à côté de la sienne

Pour éviter la maison de retraite, il installe son père de 83 ans dans une petite maison à côté de la sienne

23 novembre 2022 281 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Pour son père qui ne pouvait plus vivre seul et ne voulait pas aller dans une maison de retraite, son fils a trouvé une excellente alternative. Il l’a installé dans un petit studio dans son jardin.

Cette mini-maison, située tout près de la maison de Patrick Chastenet, son fils, lui permet de veiller sur son père âgé de 83 ans. Ce compromis s’est avéré la meilleure solution pour les deux hommes. images: france2

Patrick, qui vit en France avec sa femme Marie-Laure, aurait dû verser 2 000 euros par mois pour faire héberger son père dans une maison de retraite, ce qui était impossible, d’autant plus que son père ne voulait pas y aller. Patrick ne pouvait pas non plus l’accueillir dans sa propre maison, la place n’étant pas suffisante. Il a donc préféré investir dans une mini-maison en bois qu’il a installé dans son jardin, permettant ainsi à son père d’éviter la maison de retraite.

Ce petit studio en bois est d’une superficie de 15 mètres carrés, et au total, il a coûté 37 000 euros. À l’intérieur, on y trouve un salon, une cuisine et une salle de bain. Dans l’éventualité où l’état de santé du père de Patrick se détériorerait, le studio a été conçu pour être accessible en fauteuil roulant, et la salle de bain est adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Grâce à cette petite maison, il peut donc conserver son indépendance et son autonomie, tout en restant près de sa famille. Le studio n’est qu’à 5 mètres de la maison de Patrick, alors les deux hommes peuvent se voir régulièrement, ce qui n’était pas le cas auparavant, puisque le père vivait à plusieurs centaines de kilomètres de son fils. Depuis qu’il y a emménagé, il profite de sa famille et ses petits-enfants.

source: francetvinfo

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez