[ads]

Lorsque nous marchons dans les rues de nos villes, ou que nous conduisons notre voiture, notre attention est très souvent captivée par le nombre considérable d’animaux domestiques abandonnés au vagabondage ; sans maîtres et à la merci de la vie difficile de la rue, ces chiens errants nous ont toujours inspiré beaucoup de tendresse et d’émotion.

Aujourd’hui, la patrouille de la police nationale péruvienne a lancé une noble initiative pour fournir suffisamment d’eau et de nourriture aux bêtes errantes et ce geste a eu immédiatement un énorme succès.
via: Good Times

image: Twitter

C’est ce qui s’est produit à Tacna, au Pérou, lorsque la patrouille de police de la ville a installé des distributeurs d’eau et de nourriture pour le grand nombre de chiens errants dans la région, une initiative qui a débuté après l’annonce en 2017 des estimations officielles du nombre d’animaux livrés à la rue au Pérou, qui s’élevait à environ 1 million.

Le projet de solidarité du commissariat de Tacna a alors déclenché une véritable chaîne d’initiatives similaires, comme celle entreprise en juin 2018 par la police du district de Monsefù dans la ville de Chiclayo, également au Pérou.

Le geste émouvant du commissariat de Monsefù a connu un tel succès que la page Facebook officielle de la Police Nationale du Pérou a également partagé l’initiative, exhortant les citoyens du pays à installer, avec l’aide de leurs voisins ou des administrations municipales, des distributeurs d’eau et de nourriture sur la route pour aider nos amis à quatre pattes encore sans abri.

Et vous qu’en pensez-vous ? Estimez-vous que l’initiative péruvienne est un geste efficace pour combattre les chiens errants et aider les chiens moins fortunés qui errent en quête d’affection et d’aide ?

 

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *