Elle place deux moitiés de citron dans son four

[ads]

Que vous soyez à court de produits d’entretien ou que vous ne voulez plus dépenser une fortune en produits de nettoyage pour astiquer votre maison, les trucs de grand-mère sont faits pour vous. Non seulement, ces astuces n’utilisent que des produits naturels, mais elles permettent également d’économiser de l’argent tout en gardant la maison au propre.

Tout ce dont vous aurez besoin est disponible à la maison ! Il s’agit du citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’huile végétale. Et leur mode d’emploi est aussi simple qu’efficace ! Découvrez sans plus attendre ces 7 astuces de nettoyage pratique et efficace pour garder la maison au propre sans avoir recours à des produits chimiques :

1- Pour éliminer les dépôts d’eau dure sur la robinetterie :

Source : trucsetbricolages.com
Source : trucsetbricolages.com

Il suffit d’utiliser du vinaigre blanc. Pour cela, vous n’avez qu’à tremper un chiffon ou un vêtement usé dans du vinaigre avant d’envelopper votre robinetterie avec ce dernier. Attendez une demi-heure avant d’enlever le tout et vous verrez que votre robinetterie redeviendra éclatante comme par magie ! Si la méthode ne marche pas du premier coup, vous pouvez recommencer au besoin…

2- Pour récurer votre évier :

Source : food52.com
Source : food52.com

Servez-vous de bicarbonate de soude et du reste d’un citron pressé. Saupoudrez votre évier de bicarbonate de soude, puis astiquez-le avec le citron. Les taches les plus persistantes disparaitront, votre évier sera désinfecté et encore plus brillant !

3- Pour faciliter le nettoyage de vos appareils KitchenAid :

Source : food52.com
Source : food52.com

Utilisez des cure-dents ou des pics à brochettes. Ils permettront de nettoyer les petites fissures et également autour des boutons de fonction. Et pour fignoler le tout, frottez votre appareil avec un linge humide.

4- Pour astiquer les portes en bois sans utiliser de produits chimiques :

Source : trucsetbricolages.com
Source : trucsetbricolages.com

Mélangez une cuillère d’huile végétale à deux cuillères de bicarbonates de soude. Décrassez les portes de vos armoires avec cette mixture en vous servant d’un chiffon propre ou d’une brosse à dents pour les parties plus sales. Veillez toutefois à frotter dans le sens du grain du bois pour ne pas l’abîmer…

5- Pour tuer les mouches à fruits sans utiliser d’insecticide :

Source : food52.com
Source : food52.com

Mettez deux moitiés de citron (soit un citron coupé en deux) dans votre four et laissez la porte entrouverte durant une nuit entière. Toutes les mouches à fruits seront attirées par la belle odeur du citron si bien que vous n’aurez plus qu’à refermer la porte du four le lendemain matin. Allumez-le pendant quelques minutes, le temps de tuer ces bestioles coriaces. Puis éteignez votre appareil et laissez-le refroidir avant de le nettoyer à fond !

6- Pour faire briller le carrelage de votre salle de bain ou de votre cuisine :

renovationettravaux.fr
Source : renovationettravaux.fr

Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau pour avoir une pâte. Appliquez ensuite cette pâte sur les joints de votre carrelage. Puis, ajoutez du vinaigre blanc à l’aide d’un vaporisateur. Le mélange va mousser, mais c’est normal et sans danger… Laissez agir pendant quelques minutes avant de frotter à l’aide d’une éponge ou une vieille brosse à dents. Pour terminer, passez un chiffon doux et sec pour que votre carrelage retrouve son éclat…

7- Pour purifier l’air de la maison naturellement et sans désodorisant :

Source : leblogdesbonsplans.wordpress.com
Source : leblogdesbonsplans.wordpress.com

Faites bouillir du vinaigre blanc dans une casserole. L’odeur forte du vinaigre envahira d’abord la pièce… Mais après quelques minutes, vous n’aurez plus qu’à ouvrir vos fenêtres pour évacuer les mauvaises odeurs. Vous ne sentirez plus cette odeur affreuse de fritures, de poisson ou autres cuissons d’aliment… Votre maison sentira bon à nouveau !

Voilà de quoi rendre le nettoyage de la maison moins pénible ! Connaissez-vous d’autres astuces de nettoyage encore plus efficace ?

N’hésitez pas à partager ces trucs de grand-mère pour faciliter le quotidien de tous vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *