Perdre du poids : voici comment éliminer 9 kilos en 2 semaines avec la cure citron

[ads]   Notre métabolisme produit lui-même des toxines et les élimine naturellement. Toutefois, nous sommes constamment exposés à des produits chimiques toxiques présents dans l’environnement ou dans l’alimentation. Ces derniers se trouvant en effet partout autour de nous : Pollution, aliments transformés, produits cosmétiques et ménagers…Notre corps ne cesse de les absorber. Celles-ci étant plus difficiles à contrôler, il est donc important d’aider l’organisme à s’en débarrasser. Les cures détox, des interventions diététiques à court terme conçues pour nettoyer le métabolisme de ces déchets, peuvent également vous aider à perdre vos kilos en trop. Explications dans cet article.

En réalité, nos organes sont constamment en état de désintoxication, éliminant de ce fait les substances indésirables produites par l’organisme ou par notre environnement. En effet, le foie, les reins, les poumons, la peau et le système gastro-intestinal éliminent les toxines qui s’accumulent dans le corps. Néanmoins, lorsque votre organisme est saturé, suivre une cure de désintoxication peut améliorer la capacité de votre corps à se nettoyer.

Detox et perte de poids

Pour mieux comprendre le processus de détoxification du corps, il faut d’abords avoir une idée plus claire de ce que sont les toxines. Souvent utilisé pour décrire tout ce qui pourrait avoir un impact négatif sur votre santé, ce terme désigne donc tous les produits toxiques présents dans les aliments et l’environnement. Cela pourrait inclure le sucre ajouté, les aliments transformés ou encore les produits chimiques provenant des produits de nettoyage domestiques. Toutefois, toutes les toxines ne se valent pas ! Certaines s’avérant plus dangereuses que d’autres et pouvant de facto avoir des conséquences dommageables sur votre santé.

Heureusement, le corps est constitué de façon à éliminer seul ces substances nocives. Le foie étant particulièrement efficace pour filtrer les toxines. Ce dernier remplit trois fonctions principales : le stockage des nutriments, la production des enzymes et des hormones et le traitement des divers éléments corporels. Cette fonction de traitement consistant à filtrer les toxines et les sous-produits de votre sang en les transformant en substances moins nocives ou en les filtrant hors de votre système.

Néanmoins, pour aider votre corps à optimiser son « nettoyage », il existe des programmes de détoxification qui reposent justement sur l’idée que votre organisme a besoin d’aide pour éliminer ces toxines. La perte de poids étant un des nombreux avantages que vous pouvez en tirer.

Aliment détox par excellence, le citron fait partie des cures de détoxification les plus appréciées. En effet, boire de l’eau au citron peut non seulement vous maintenir hydratés, mais peut également stimuler votre métabolisme, augmenter votre sensation de satiété et favoriser votre perte de poids en vous permettant de profiter d’une boisson savoureuse et peu calorique.

Une cure au citron pour dire adieu aux kilos en trop !

Vous n’êtes sans savoir que les citrons possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Ainsi l’ajout de ces petites merveilles à votre alimentation vous aidera à donner un coup de fouet à votre foie, renforçant de ce fait la capacité de votre organisme à la détoxification. Voici une cure d’eau citronnée qui, en complément d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, vous aidera à perdre du poids en seulement deux semaines :

Jour 1 : Le jus d’un citron dans une tasse d’eau fraiche

Jour 2 : Le jus de 2 citrons dans 2 tasses d’eau fraîche

Jour 3 : Le jus de 3 citrons dans 3 tasses d’eau fraiche

Jour 4 : Le jus de 4 citrons dans 4 tasses d’eau fraiche

Jour 5 : Le jus de 5 citrons dans 5 tasses d’eau fraiche

Jour 6 : Le jus de 6 citrons dans 6 tasses d’eau fraiche

Jour 7 : Le jus de 3 citrons + une cuillère à soupe de miel dans 10 tasses d’eau fraiche

Jour 8 : Le jus de 6 citrons dans 6 tasses d’eau fraiche

Jour 9 : Le jus de 5 citrons dans 5 tasses d’eau fraiche

Jour 10 : Le jus de 4 citrons dans 4 tasses d’eau fraiche

Jour 11 : Le jus de 3 citrons dans 3 tasses d’eau fraiche

Jour 12 : Le jus de 2 citrons dans 2 tasses d’eau fraiche

Jour 13 : Le jus d’un citron dans 1 tasse d’eau fraiche

Jour 14 : Le jus de 3 citrons + une cuillère à soupe de miel dans 10 tasses d’eau fraiche.

Assurez-vous de boire une tasse à jeun et  1 heure avant chaque repas.  Vous pourrez boire le reste dès que vous aurez envie de vous hydrater durant la journée.

Mise en garde

Avant de commencer cette cure, nous vous conseillons de prendre d’abords conseil auprès de votre médecin.

Aussi, le citron est déconseillé en cas de troubles biliaires ou gastriques, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes. Une consommation excessive de son zeste pouvant favoriser la formation de calculs rénaux.

Source: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *