Oui, le Café permet de dire adieu aux cheveux gris : la meilleure teinture naturelle que vous pourrez faire à la…

Oui, le Café permet de dire adieu aux cheveux gris : la meilleure teinture naturelle que vous pourrez faire à la…

20 septembre 2021 1167 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Qui vous a dit que le café ne sert qu’à vous réveiller le matin ! Sachez que cette boisson énergétique sert aussi à se teindre les cheveux naturellement. Pour éviter les désagréments liés aux produits chimiques des colorations, le café demeure une alternative naturelle à intégrer dans sa routine beauté pour camoufler les cheveux blancs.

La plupart des femmes évitent d’afficher leurs cheveux blancs qui donnent un air fatigué et vieillissant. Pour autant, les colorations chimiques contiennent des produits toxiques qui sont susceptibles d’agresser les cheveux et irriter le cuir chevelu. Bien qu’elles soient efficaces et masquent instantanément les cheveux gris, elles contiennent des ingrédients tels que l’ammoniaque, le PPD, le p-Aminophénol, les sulfates et autres, qui endommagent la santé des cheveux.

Le café pour estomper les cheveux blancs. Source : salud 180

Le café pour estomper les cheveux blancs. Source : salud 180

Une astuce de grand-mère naturelle à base de café pour estomper les cheveux blancs

Si vous souhaitez intégrer une alternative saine pour sauvegarder la couleur naturelle de vos cheveux, et éviter la coloration permanente, optez pour le café ! Ce dernier va octroyer à vos cheveux une couleur de cheveux marron qui va camoufler les cheveux blancs. Toutefois, cette astuce est plus efficace sur des cheveux de couleur châtain foncé, brun foncé ou clair ou encore gris et non sur les cheveux blonds. De plus, le café est un ingrédient qui stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute ; il va ainsi protéger la kératine de vos cheveux. Un soin deux en un, parfait pour la santé de vos cheveux et idéal pour redonner des reflets, de la fraîcheur, de la brillance et de la jeunesse à votre crinière. Vos cheveux poivre et sel ne seront plus que de l’histoire ancienne. Pourquoi s’en priver ?

Comment camoufler les cheveux gris avec du café ? Source : salud 180

Comment camoufler les cheveux gris avec du café ? Source : salud 180

Comment utiliser cette coloration végétale pour camoufler les cheveux blancs ou gris ?
Pour préparer cette coloration naturelle, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de café moulu, bio de préférence
  • 1 tasse d’eau bouillante

Il s’agit de préparer un café corsé de préférence. Mettez le café en poudre dans l’eau et laissez la boisson refroidir complètement avant de la verser dans un flacon pulvérisateur ou un flacon applicateur.

Après avoir lavé vos cheveux comme à l’accoutumée, appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en le massant durant quelques minutes. Vous pouvez porter un bonnet en plastique et laisser agir le produit pendant 30 minutes. Vous pouvez également verser une petite quantité de cette préparation dans votre shampoing pour renforcer la teinture des racines de vos cheveux.

Ensuite, rincer les cheveux avec de l’eau tiède et sécher délicatement en tapotant vos cheveux avec une serviette éponge. Si vous répétez cette opération une à deux fois par semaine, vous vous débarrasserez progressivement des cheveux gris et vous n’aurez plus à recourir aux teintures toxiques qui altèrent la santé de votre cuir chevelu pour un résultat époustouflant.

Autres astuces avec du café pour faire une coloration maison
– Le marc de café

Une autre méthode avec du café corsé permet de couvrir les cheveux blancs. Pour ce faire, préparez une infusion de café et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Mélangez par la suite cette infusion avec un soin de cheveux sans rinçage puis ajoutez-y 2 cuillères à soupe de marc de café. Appliquez ce mélange sur cheveux secs et propres et laissez reposer pendant une heure. Rincez vos cheveux avec de l’eau claire additionnée à du vinaigre blanc ou de cidre pour un éclat durable.

– Le thé vert

Le duo thé vert et café a l’avantage de constituer une autre technique de coloration gorgée d’antioxydants tout en octroyant au cuir chevelu toutes les vitamines et minéraux dont le cheveu a besoin. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de thé vert
  • Une cuillère à soupe de café moulu
  • Quatre feuilles de lauriers
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 150 ml d’eau

Commencez par faire bouillir le thé vert et les feuilles de laurier dans l’eau. Ensuite filtrez le liquide et versez-le dans un bocal puis ajoutez l’huile et le café. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez cette teinture naturelle sur la racine mais aussi sur les longueurs si vous voulez foncer l’ensemble de la chevelure. Enroulez vos cheveux avec un film plastique et observez un temps de pause de 30 minutes avant de rincer vos cheveux. Cette coloration estompe les cheveux blancs et retouche votre coloration pour de beaux reflets marrons tout en nourrissant votre chevelure.

Sachez que cette teinture sert également à foncer vos sourcils si vous constatez qu’ils grisonnent. Il suffit de l’appliquer pendant 5 minutes sur l’ensemble des sourcils avant de les rincer à l’eau tiède.

source: santeplusMag

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez