Oui, un enfant de 8 ans devrait savoir comment faire sa lessive!

[ads] Plusieurs parents actuels se souviennent avoir accompli des tâches ménagères pendant leur enfance. Mais est-ce que leurs propres enfants aident à la maison autant que vous l’avez fait jadis? Si la réponse est non, vous n’êtes pas seul; vous faites partie d’un groupe de parents qui ne confient pas de telles tâches à leurs enfants.

Dans un sondage mené par Braun Research et commandé par Whirlpool, 82% des parents américains interrogés ont déclaré qu’ils faisaient régulièrement des corvées dans l’enfance, mais que seulement 28% d’entre eux en confient maintenant à leurs propres enfants.

Selon la Dre Deborah Gilboa, une experte en développement de l’enfant, de nombreux parents pensent de nos jours que leurs enfants sont trop occupés par les devoirs et les activités extrascolaires pour accomplir en plus des tâches ménagères.

source: Adobe Stock

Mais, comme elle l’a expliqué à Today, la Dre Gilboa pense que les tâches ménagères régulières sont le meilleur moyen d’élever les enfants pour qu’ils « résolvent les problèmes et aient bon caractère ». Elle a aussi fourni à Today un guide pratique concernant ce que les enfants devraient faire à la maison, et à quel âge.

Voici un rapide aperçu du livre du docteur Gilboa:

De 18 mois à 3 ans, la Dr Gilboa explique que les enfants veulent être de « grands enfants » et que cette phase d’indépendance naissante est le moment idéal pour commencer à les aider à accomplir les tâches ménagères. Par exemple, essayez de le laisser tenir la pelle pendant que vous balayez, suggère-t-elle.


source: Adobe Stock

De 4 à 5 ans, laissez votre enfant effectuer lui-même de petites tâches, comme aller chercher des jouets.

Selon le Dr Gilboa, les tâches ménagères devraient déjà être établies de 6 à 8 ans et les tâches quotidiennes sont préférables.

Et, comme le démontrer cette vidéo, un enfant de 8 ans peut très bien s’occuper de sa lessive. Voyez-le par vous-mêmes:

Est-ce que vous confiez des tâches domestiques à vos enfants? Lesquelles? Répétez-vous le modèle parental que vous avez connu en matière de corvées ou penchez-vous plutôt vers l’opposé?

Voici une liste de tâches que vous pouvez confier à vos enfants, selon leur âge.

Source: GH
Crédit Photo: capture d’écran – YouTube – Ask Doctor G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *