N'ayez pas honte de parler à votre compagnon animal. Au contraire!

[ads] Vous avez des animaux de compagnies à qui vous parlez régulièrement, un peu comme s’ils étaient humains? On vous taquine au sujet de cette habitude, ou vous en avez vous-même un peu honte? Félicitez-vous plutôt de vos « monologues »!

En effet, une récente étude qui a été menée par un chercheur de l’Université de Chicago a démontré que les gens qui ont l’habitude de parler à leur chat, leur chien ou leur poisson rouge possèdent une intelligence supérieure à la moyenne! Les individus qui parlent aux objets inanimés (comme les voitures, les ordinateurs, etc.) et qui leur donnent des noms humains sont aussi concernés.

source: Adobe Stock

On appelle la tendance à s’adresser aux animaux comme s’ils étaient humains et comprenaient ce qu’on leur dit « l’anthropomorphisme ». D’après Nicolas Epley, professeur de sciences du comportement, historiquement, l’anthropomorphisme a été traité comme un signe de puérilité ou de stupidité. Ce serait en fait plutôt un sous-produit naturel de la tendance qui rend les humains intelligents sur cette planète. Aucune autre espèce ne possède cette tendance.

Le fait de parler à son animal de compagnie est donc une chose tout à fait normale pour l’humain, en plus d’être une preuve de grande intelligence et de sensibilité.

Les amoureux des animaux qui aiment discuter avec eux même si vous ne recevez pas de réponses, ne vous sentez plus anomaux. Et souvenez-vous que vous êtes plus intelligents que ceux qui se moquent de vous!

Alors dites-nous, avez-vous des animaux? Leur parlez-vous souvent? Peut-être avez-vous plus tendance à discuter avec vos objets?

Quoi qu’il en soit, ne doutez pas de votre santé mentale et ne vous blâmez pas de vous laisser aller à quelques confidences avec Pitou ou de vous informer de la journée de Minou!

source: Adobe Stock

Et avouez que de nos jours, alors que Chéri ou l’ado ont toujours le nez penché sur leur téléphone, vous avez plus de chances d’obtenir une réponse de votre animal que de leur part, parfois!

Cette réponse se présentera peut-être en câlin ou en miaulement, mais c’est mieux que rien!

Alors? Allez-vous piquer une jasette avec votre animal au retour du boulot?

Source: Animalaxy
Crédit Photo: Adobe Stock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *