Comment nettoyer les phares de votre voiture

Comment nettoyer les phares de votre voiture

18 août 2016 315 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads] Peu importe à quelle vitesse votre voiture est, vous ne pouvez conduire aussi vite lorsque vous ne pouvez voir la route devant vous. Lorsque les lentilles en plastique sur vos phares deviennent brumeuses et oxydés, elles dispersent la lumière et réduisent votre visibilité.

Voici comment les nettoyer:

Comment nettoyer les phares de votre voiture

– Commencez par laver la lentille et la zone entourant complètement en utilisant un détergent à vaisselle.

– Appliquer du ruban de peintre pour le corps de la voiture autour du phare, en veillant à couvrir le joint en caoutchouc autour du phare (s’il y en a un).

– Appliquer plus de bande pour une plus grande marge de sécurité.

– Utilisez une spatule en caoutchouc pour presser la bande vers le bas et travaillez dans les crevasses autour du phare. Utilisez un rasoir pour rogner l’excès de bande où le joint de caoutchouc rencontre la lentille.

– Enroulez une bande de papier de verre 500-grit autour d’un bloc de mousse de ponçage ou d’une grosse éponge. La mousse permet de répartir la pression sur le papier de verre afin de ne pas laisser de profondes entailles dans la lentille. Appuyez sur le bloc de papier de verre enveloppé à la lentille de phare, et commencer à poncer la lentille dans un mouvement de va-et-vient.

– Toutes les 10 secondes ou plus, passer le ponçage. Gardez le ponçage jusqu’à ce que la surface est uniformément givrée et complètement opaque.  Essuyez le projecteur vers le bas avec un chiffon en microfibres pour vérifier votre travail. Assurez-vous que les bords et les coins sont poncés de manière adéquate.

– Lorsque vous êtes satisfait, rincer le phare à l’eau propre. Remplir un pichet avec de l’eau. Ajouter un détergent à vaisselle et ajoutez quelques morceaux de 1000- et du papier de verre grain 2000 à tremper. Remplir une bouteille de pulvérisation avec de l’eau savonneuse du pichet et brumez votre phare.

– Envelopper le bloc de papiers de grain 1000 et faites comme vous le faisiez avec le 500-grit. Garder le flacon pulvérisateur dans votre autre main, donner la lentille une nouvelle pulvérisation à chaque fois que vous changez de de direction de ponçage. Gardez-le mouillé et glissant. Poncez jusqu’à ce que le papier glisse en douceur sur la lentille de phare et que vous ne pouvez pas sentir les endroits rugueux.

– Rincer et sécher la lentille, de préférence avec de l’air comprimé. Regardez la lentille d’un angle. Si vous voyez des irrégularités, mouiller à nouveau la lentille et gardez le ponçage avec un nouveau morceau de papier de verre humide. Laver, rincer et répéter avec du papier de 2000 grains. Rincer et sécher la lentille complètement lorsque vous avez terminé. La lentille doit être presque uniformément claire. Plier un chiffon en microfibres en quatre. Si vous utilisez un polisseur de phare liquide, exécuter une ligne épaisse de vernis le long du haut du phare.

– Si vous utilisez un polisseur de type pâte, chargez votre chiffon avec environ une once et l’étaler sur tout l’objectif. Travailler le vernis sur la lentille jusqu’à ce qu’il soit couvert de manière uniforme, puis ajouter un peu plus de vernis à votre chiffon. Polir la lentille avec une pression moyenne, en utilisant la même méthode que vous avez utilisé pendant le ponçage. Faire des passes complètes sur la lentille, le polissage dans une direction; puis retournez le chiffon vers un côté plus propre pour un autre passage.

– Plus vous polissez, meilleur sera le résultat. Continuez jusqu’à ce que la surface soit complètement lisse et uniforme. Laver le phare à l’eau de détergent, rincer et laisser sécher complètement.

– Essuyez l’objectif avec de l’alcool et, une serviette propre et non pelucheuse en frottant.

source

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez