Elle meurt d’une crise cardiaque après avoir bu des boissons énergisantes

[ads] Plusieurs personnes négligent leur santé et optent pour les aliments transformés et les boissons gazeuses disponibles dans les grandes surfaces. Cette mauvaise habitude risque d’être très dangereuse pour la santé voire même fatale. Voici l’histoire d’une adolescente tristement décédée après avoir bu cette boisson bien connue.

Lanna Hamann est une jeune fille de 16 ans originaire d’Arizona, des États-Unis. Partie en vacances au Mexique en Juin 2014 avec ses amis et ses parents, elle aurait passé la journée à la plage à boire du Redbull au lieu de l’eau pour s’hydrater. Malheureusement cette boisson a entrainé sa mort dans les heures qui suivent. Au début, Lanna avait souffert de troubles respiratoires, ce qui a poussé son père à l’emmener aux urgences, où elle a succombé à un arrêt cardiaque.

Après ce drame, Kris Hamann, la mère de Lanna avait confirmé qu’elle voyait souvent sa fille boire des boissons énergisantes. Elle a tenu à partager son histoire afin de prévenir les gens sur les dangers de boire de telles boissons. Selon le cardiologue Jack Wolfson, l’état de déshydratation et la forte teneur de la boisson en caféine et en sucre sont les principales causes de la mort de la jeune fille.

Comment les boissons énergisantes affectent-elles l’organisme ?

Les boissons énergisantes comme RedBull sont connues pour leur forte teneur en caféine, en édulcorants artificiels et en sucre. C’est la raison pour laquelle la personne se sent débordante d’énergie après les avoir bues. Cependant, l’effet s’estompe très rapidement et l’envie d’une deuxième cannette se fait encore plus pressante. Une heure après que ce type de boisson se retrouve dans votre corps, votre sang devient similaire à celui des patients atteints de maladies cardio-vasculaires, ce qui peut augmenter vos risques de crises cardiaque. En effet, durant l’année 2011, l’Anses aurait compté environ 257 cas d’incidents liés à la consommation de boissons énergisantes, dont : la nervosité, l’irritabilité, l’anxiété, ainsi que des troubles neurologiques, cardiovasculaires et gastro-intestinaux.

En outre, voici les troubles que les boissons énergisantes peuvent causer :

L’hypertension
Le syndrome de la fatigue chronique
Les troubles cardiovasculaires
L’Angoisse
La sensibilité à la caféine

Dans certains pays comme le Danemark, la Norvège ou l’Uruguay, la consommation des boissons énergisantes a été interdire. Ces dernières contiennent également de l’aspartame qui affecterait le système nerveux et pourrait même avoir un effet cancérigène.

Par conséquent, il conseillé d’opter pour des méthodes saines et naturelles pour augmenter son niveau d’énergie. Pour commencer, il est important de favoriser une alimentation saine, sans aliments transformés, afin de faire le plein de vitamines et de minéraux. Voici quelques conseils à suivre :

Dormir suffisamment
Faire de l’exercice régulièrement
Éviter le stress
Boire suffisamment d’eau

Consommer des glucides qui vous procureront de l’énergie sous forme de glucose pour tenir toute la journée. Privilégiez donc le riz complet, les bananes (riches en glucose, saccharose, fructose), les amandes (riches en protéines, en cuivre, en manganèse…) ou encore les œufs (riches en protéines).

Source: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *