L’histoire véridique d’une maman chatte qui a traversé 5 fois le feu pour sauver ses petits chatons

L’histoire véridique d’une maman chatte qui a traversé 5 fois le feu pour sauver ses petits chatons

25 novembre 2021 138 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Plusieurs personnes s’entendent pour dire que les animaux ne sont pas intelligents ou si peu, surtout quand il s’agit des chats. Comme ceux-ci ne peuvent être dressés tels des chiens, et qu’ils font preuve d’une certaine indépendance, ils nous semblent indifférents à tout et n’expriment que très peu de sentiments.

Or, l’histoire véridique et bouleversante de Scarlett, une chatte errante et mère de six petits chatons, vient nous prouver le contraire. Elle nous démontre clairement que l’instinct que possèdent les chats et les chiens sont similaires à ceux des humains, et que ces animaux ne sont pas dépourvus de sentiments.

Le jour où un incendie a éclaté dans un garage abandonné à Brooklyn, les petits chatons s’y trouvaient. Toutefois, lorsque les pompiers sont finalement parvenus à éteindre le feu, ils ont constaté que les petits de Scarlett étaient à l’extérieur de la bâtisse. Pourtant, il n’y avait aucune trace de la mère.

Découvrez la suite de cette histoire dans cet article. images : facebook      

1. Après quelques recherches, Scarlett a finalement été retrouvée non loin du garage incendié. Elle était toutefois dans un état très critique.

2. Ses nombreuses brûlures à la tête, aux yeux et aux pattes démontrent clairement que la chatte a posé un geste héroïque pour sauver ses petits, et les tenir à l’écart des flammes.

3. Malheureusement, l’un n’a pas survécu. Quant à Scarlett, elle a été transportée chez le vétérinaire pour être traitée, avant d’être adoptée avec ses petits par Karon Wellen.

source & images : facebookcbc

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez