Les bienfaits insoupçonnés du noyau d’avocat

Les bienfaits insoupçonnés du noyau d’avocat

18 mai 2022 487 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

L’avocat est un fruit très riche en nutriments, mais saviez-vous que son noyau possède d’avantage de propriétés que sa chair ? En effet, le noyau d’avocat contient 70% des antioxydants et acides aminés du fruit ! Nous vous présentons les principaux bienfaits du noyau d’avocat et comment le consommer.

Les bienfaits du noyau d’avocat

  • En application cutanée, le noyau d’avocat possède de nombreuses vertus pour la peau. Il possède notamment un effet rajeunissant (il favorise la formation du collagène) et aide à éliminer les boutons. On peut également l’utiliser en massage afin de soulager les douleurs articulaires et musculaires.
  • Le noyau de l’avocat a des propriétés antibactériennes. C’est pour cela qu’il est parfait si vous souffrez d’irritations cutanées, de cheveux et de peau gras ou de pellicules. De plus, il a un effet positif sur le teint et l’état général de la peau et des cheveux. 
  • L’usage interne du noyau d’avocat est recommandé dans plusieurs cas : le surpoids, l’athérosclérose ou encore les problèmes de tension, les inflammations ou les indigestions.
  • Améliore notre santé cardiovasculaire : les huiles essentielles issues du noyau servent à contrôler le taux de cholestérol, la pression artérielle. Ainsi que d’autres affections cardiovasculaires qui augmentent le risque de souffrir de crises cardiaques.
  • Prévient le stress oxydant : la forte teneur en antioxydants de ce noyau permet de réparer les tissus et de soigner les cellules touchées par le stress oxydant.

Comment le consommer ?

  • Souvenez-vous qu’avant de consommer le noyau d’avocat, il faut en nettoyer la peau couleur café, puis l’essuyer.
  • Râpez la peau, écrasez le noyau et mettez-le au four à faible température pendant une heure.
  • Si vous mettez le noyau entier au four, attendez deux heures. Dans tous les cas, vous n’aurez ensuite qu’à enlever la peau et à moudre la pulpe du noyau.

NOTE : Il n’est pas recommandé de le consommer cru.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez