Le secret du bonheur et de la productivité au travail se trouverait dans le week-end de 3 jours

Le secret du bonheur et de la productivité au travail se trouverait dans le week-end de 3 jours

1 septembre 2021 611 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Vous trouvez vos semaines longues et le lundi matin vous donne les blues alors que le vendredi vous retrouve presque K.O? La conciliation famille-travail est ardue et vous rêvez d’une semaine de travail qui compterait 4 jours et non 5? Vous n’êtes pas les seul(e)s!

La science s’est penchée sur les effets qu’une telle semaine aurait sur vous et votre productivité et la conclusion d’une récente étude penche de votre côté!

Travailler 4 jours par semaine augmenterait la productivité cette étude de l’Université d’Oxford, menée par Jan-Emmanuel De Neve, professeur associé au département d’économie et de stratégie. Il faudrait peut-être en discuter avec vos supérieurs!

Pour réaliser cette étude, 5000 personnes de chez Bristish Telecom ont été interrogées de façon hebdomadaire pendant 6 mois . On leur a demandé d’évaluer leur degré de bonheur sur une échelle de 1 à 5.

Les résultats ont montré qu’une semaine de 4 jours était reliée à un état d’esprit plus positif, correspondait à un plus grand nombre d’appels, d’une meilleure qualité qui plus est, sans oublier une plus grande satisfaction des clients, a noté le Telegraph. Le taux d’absentéisme en serait aussi diminué et plus de ventes seraient réalisées.

Cela a permis de conclure qu’une fin de semaine de trois jours permettrait d’améliorer la conciliation travail et vie privée. Ainsi, les employés n’auraient plus le sentiment de courir après leur vie!

Les bénéfices de cette augmentation de productivité au cours des 4 journées travaillées permettraient de faire de la traditionnelle 5e journée de travail une pause de plus pour profiter de sa famille et pour se consacrer à d’autres activités.

Cela serait la meilleure formule pour obtenir une bonne conciliation travail et vie.

Cette étude n’est pas une première de ce genre. Toutefois, on ne parle pas de salaires dans ce cas. Seraient-ils revus à la baisse? Il ne faudrait pas!

Aimeriez-vous bénéficier d’une journée de congé supplémentaire pour vous débarrasser du ménage, des courses, des devoirs et pour avoir plus de temps pour vous détendre en famille, sortir avec vos amis ou faire du sport? Peu d’entre nous diraient « non » à cette possibilité!

Source: Huffpost · Crédit Photo: Adobe Stock

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez