Le premier Noël sans ma mère sera différent de tous les autres

Le premier Noël sans ma mère sera différent de tous les autres

5 décembre 2022 508 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Quand on perd un être cher, il faut parfois plusieurs années avant de pouvoir surmonter son deuil, et quand il s’agit de notre mère, l’épreuve se veut encore plus difficile. Elle nous a donné la vie, nous a guidés tout au long de notre apprentissage et nous a conseillés. Bref, notre maman a toujours été à nos côtés.

Plusieurs personnes s’entendent pour dire que la première année se veut la plus difficile, et cela est effectivement véridique. Ainsi, le premier Noël que l’on passe sans sa mère est chargé en émotions, et la tristesse est au rendez-vous. Son absence se fait cruellement ressentir.

Il en sera ainsi d’ailleurs pour toutes les occasions et fêtes qui se dérouleront au cours de la première année. On pense entre autres à la Fête des mères, au jour de son anniversaire, au premier jour de l’An et au premier Pâques. Quiconque a perdu sa mère au cours de l’année n’aura pas le cœur aux festivités en ce premier Noël.

01

Si votre mère est décédée cette année, attendez-vous à ce que ce premier Noël soit difficile, et il se pourrait même que les suivants le soient aussi.

En ce premier Noël sans votre mère, sa présence vous manquera énormément. Rien ne sera plus comme avant, et même les décorations vous paraîtront différentes.

02

Lors des préparatifs, vous penserez à votre mère, et sa présence vous manquera. À la table, il y aura une personne de moins, et ce vide se fera ressentir.

Au moment d’échanger des vœux à minuit, elle ne sera pas avec vous, et cela vous manquera. Vous vous rappellerez tristement ses étreintes et ses câlins.

03

Pour ceux et celles qui ont encore leur famille, soyez reconnaissant en ce Noël pour cette année qui vient de s’écouler en leur présence.

Rappelez-vous que les choses superficielles, tels les cadeaux, n’ont aucune importance, comparativement à la présence de votre famille autour de vous.

04

Afin de mieux traverser ces premières Fêtes sans votre mère, rendez-lui hommage, et faites ce qu’elle aimait le plus. Malgré la peine, dédiez-lui votre plus beau sourire.

source : usatoday

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez