Vous vous laviez les cheveux de la mauvaise manière (voici comment le faire correctement)

Vous vous laviez les cheveux de la mauvaise manière (voici comment le faire correctement)

12 juillet 2016 283 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads]

Nous nous lavons probablement les cheveux de la même manière. Mais êtes-vous déjà demandé si c’était la bonne ou pas ? En effet, l’aspect de votre chevelure dépend, entre autres, de votre façon de vous laver les cheveux. Voici comment en prendre soin de façon correcte.

1 – Le rinçage

Avant d’appliquer votre shampoing, vos cheveux doivent être complètement mouillés, cela aidera à détendre et à ouvrir les pores. Cette technique est très efficace car elle vous aidera à nettoyer votre cuir chevelu en profondeur et à vous débarrasser de l’excès de sébum.

2 – L’après shampoing

Pour celles qui ont des cheveux longs, il est conseillé d’utiliser l’après-shampoing avant d’appliquer le shampoing. Toutefois, il est conseillé d’utiliser un après-shampoing à base d’ingrédients 100% naturels que vous pouvez acheter dans un magasin bio. Sinon, vous pouvez appliquer de l’huile de noix de coco 30 minutes avant de prendre votre bain. Cela vous aidera à hydrater vos cheveux et à éviter les frisottis.

3 – N’appliquez pas trop de shampoing

Il est conseillé d’éviter les shampoings vendus en grandes surfaces car ils contiennent des produits chimiques qui peuvent constituer un danger pour la santé. Vous pouvez vous procurer votre shampoing dans un magasin bio. En outre, vous pouvez préparer votre propre shampoing maison, voici la recette :

  • 750 ml de shampoing d’orties (biologique)
  • 100 ml de panthénol (provitamine B5, disponible en parapharmacie)
  • 30 ml de gouttes d’huile essentielle d’ortie
  • 50 ml d’huile de ricin
  • 2 ampoules de vitamine B

Préparation :

Dans un flacon, mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante. Ensuite, Lire la suite de cette astuce sur Santé+ Magasine

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez