La science révèle que plus on vieillit, moins on aime les gens!

La science révèle que plus on vieillit, moins on aime les gens!

3 août 2021 5036 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Vieillir comporte son lot de changements, tant physiques que psychologiques. C’est un fait.

Plusieurs personnes disent entre autres que, plus elles avancent en âge, moins elles aiment « les gens ». Devenons-nous « sauvages » en vieillissant?

La science s’est penchée sur la question. L’Université de Cambridge a dévoilé il y a quelque temps une étude qui confirme le rapport de proportionnalité entre l’âge et la tendance à être plus associable.

L’étude en question a été menée auprès de 12 000 personnes âgées entre 7 et 95 ans. 76% des participants âgés de plus de 30 ans ont affirmé qu’ils avaient de moins en moins envie de se confier aux autres, de faire de nouvelles rencontres ou même, d’interagir avec d’autres personnes.

Les scientifiques expliquent le phénomène par l’expérience. C’est-à-dire qu’à force vivre des trahisons et des déceptions, les gens ont tendance à se renfermer sur un cercle très petit et fermé de proches.

En prenant de l’âge, on est aussi moins patients et on a donc tendance à éviter au maximum les désagréments qui pourraient venir perturber notre quotidien. On aurait donc moins envie de fréquenter d’autres personnes.

Que pensez-vous de ce constat? Êtes-vous d’accord?

 

Source: radio star · Crédit Photo: Adobe Stock

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez